RECHERCHE
                 


L'échange de Tyler Toffoli sourit aux Canucks de Vancouver

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 février 2022  (19h15)
PARTAGER

Avec un salaire de 5,25 millions de dollars annuellement et une saison à écouler à son contrat, l'attaquant américain J.T. Miller sera un joueur en demande d'ici la date limite des transactions.

Si les Canucks semblent mathématiquement éliminés d'une place en séries éliminatoires, le meilleur joueur des Canucks pourrait bien être sacrifié afin d'accélérer la reconstruction de l'équipe dès cet été.

Le nouveau directeur général de la formation de la Colombie-Britannique, Patrik Allvin, a probablement dû sourire en voyant le prix payé pour obtenir les services de l'ailier des Canadiens de Montréal Tyler Toffoli.

Les Flames de Calgary ont sacrifié un espoir de deuxième tour en Emil Heineman, en plus d'ajouter un choix de premier tour en 2022. À cela, on ajoute un choix de cinquième ronde et un joueur de rôle en Tyler Pitlick. Comme les Flames feront les séries éliminatoires, les chances de voir le premier choix des Canadiens de Montréal acquis se transformer en top-10 sont quasiment nulles.

Dans cette optique, les Flames auront fort à faire pour sortir des deux premiers tours comme ils devront vaincre les Golden Knights de Las Vegas au deuxième tour vraisemblablement. La meilleure équipe de la division Pacifique aura la chance de compter sur le retour de Jack Eichel mercredi. Si celui-ci reste en santé, il pourrait représenter un danger pour les équipes adverses.

Pour revenir au cas de J.T Miller, Patrik Allvin sait pertinemment que sa valeur est supérieure à celle de Tyler Toffoli. Son intensité, son jeu physique, sa capacité à produire offensivement en plus du succès qu'il a obtenu en séries éliminatoires au cours des dernières années font de lui un des joueurs les plus ciblés d'ici la date limite des transactions.