RECHERCHE
                 


Un bémol est apporté concernant Bedard

PUBLICATION
Christian Matte
30 décembre 2021  (7h49)
PARTAGER

Le fait marquant que beaucoup de gens vont retenir du peu de hockey que l'on a eu avec le Championnat mondial junior, c'est sans aucun doute la grosse soirée de quatre buts de Connor Bedard face à l'Autriche.

Le jeune homme déborde de talent, ça crève les yeux! Disons que, pour ceux qui n'ont pas souvent l'occasion de voir des matchs de la WHL, il a marqué l'imaginaire en vue du repêchage de 2023!

Si plusieurs voient en le jeune homme un talent générationnel, Simon Boisvert préfère se garder une gêne pour l'instant avant d'apposer cette étiquette.

« Il est ultra talentueux et je souhaite qu'il devienne un joueur de concession, parce que j'adore les joueurs ultra talentueux. Mais je suis obligé de réfléchir à ça et me dire : quand est-ce qu'un joueur de centre de 5 pieds 9 est devenu un joueur de concession. » - Simon Boisvert

D'emblée, l'affirmation surprend beaucoup. Après tout, Bedard a eu 16 ans en juillet et il devrait encore grandir un peu, sa croissance n'est pas terminée.

Mais derrière tout ça, au fil de la discussion avec Mathias Brunet et Éric Hoziel, on comprend rapidement que Boisvert, en bout de ligne, ne fait que tempérer les attentes.

Oui, Bedard est incroyable, mais d'ici à son repêchage en 2023, il doit encore prendre de la maturité physiquement en mentalement. L'attaquant doit aussi démontrer ce qu'il peut faire dans des matchs contre des équipes plus aguerries et physiques.

Et comme l'a si bien décrit Simon Boisvert, depuis qu'il est jeune, Bedard est habitué de dominer. On doit voir comment il va se débrouiller dans l'adversité.

Le jeune homme a tout de même le potentiel pour être un joueur incroyable, il faut juste se donner le temps de surveiller sa progression comme il se doit!