RECHERCHE
                 


Shane Wright critiqué par un ancien dépisteur de la LNH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
29 décembre 2021  (22h14)
PARTAGER

Le Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans étant maintenant chose du passé, plusieurs jeunes espoirs ont laissé une forte impression, alors que d'autres joueurs ont raté leur chance de confirmer les attentes à leur endroit.

C'est notamment le cas de celui qui est pressenti pour être le premier choix de l'encan amateur de 2022, l'Ontarien Shane Wright.

Timide sur le plan offensif lors des deux parties disputées par la formation canadienne, l'ancien dépisteur de la LNH entre 2008 et 2010 Grant McCagg n'a pas ménagé le jeune espoir de 17 ans.

Il a remis en doute le fait que ce dernier soit effectivement un joueur de franchise comme certains experts le présumaient il y a quelques semaines. Auteur de 11 buts et 30 points en 22 parties avec les Frontenacs de Kingston dans la Ligue junior de l'Ontario (OHL), Shane Wright a déçu les dépisteurs amateurs lors du présent tournoi.

Auteur d'une mention d'aide face à l'Autriche, l'attaquant a été employé sur un troisième trio offensif. Même s'il faisait partie des plus jeunes hockeyeurs présents à ce tournoi, on peut s'attendre à une meilleure contribution d'un futur premier choix au total.

Connor Bedard et Matvei Michkov ont démontré qu'ils appartenaient à une catégorie supérieure, alors que les deux espoirs pour l'encan amateur de 2023 ont été nettement supérieurs à Wright dans le présent tournoi. Grant McCagg n'a pas nié que Shane Wright est un espoir de qualité, mais il doute qu'il appartienne à la catégorie joueur de concession en raison de la faiblesse de l'encan amateur.

L'Ontarien devra connaître une bonne fin de campagne dans l'OHL pour espérer confirmer son premier rang lors de l'encan amateur de 2022. Plusieurs espoirs européens ont offert de belles performances durant les quelques parties du tournoi.