RECHERCHE
                 


Une transaction imminente entre les Panthers et les Rangers?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
29 décembre 2021  (19h23)
PARTAGER

Un journaliste attitré à la couverture des Panthers de la Floride a fait savoir que deux dépisteurs de la formation des Rangers de New York étaient en ville pour le duel entre les deux équipes.

À en croire la tradition, il serait rare qu'une formation envoie deux dépisteurs quand l'équipe de direction voyage également avec l'équipe.

C'est ce qui expliquerait pourquoi le journaliste George Richards a accordé plus d'importance à la présence des deux dépisteurs des Rangers de New York plutôt qu'aux deux dépisteurs des Blue Jackets de Columbus.

Les Rangers et les Panthers sont pourtant deux équipes qui lutteront pour la Coupe Stanley dans les prochains mois. Il serait surprenant de voir les deux équipes transiger ensemble, mais il n'est pas impossible que ceux-ci veuillent faire une transaction pour relancer deux joueurs qui ne livrent pas la marchandise. C'est monnaie courante dans l'industrie du sport professionnel.

Deux joueurs avec des forts potentiels qui ne produisent pas peuvent représenter des risques suffisamment calculés. On se souviendra que les Panthers de la Floride ont fait l'acquisition de Sam Bennett l'an dernier, lui qui n'a jamais connu le succès anticipé. Dès son arrivée, il a explosé avec sa nouvelle équipe.

De son côté, Calgary a mis la main sur un choix de deuxième tour ainsi que l'espoir finlandais talentueux Emil Heineman. Ce dernier connait des bons moments dans la SM-Liiga avec une récolte de 12 points, dont huit buts, en 29 joutes de saison régulière.