RECHERCHE
                 


Une déclaration lourde de sens pour Evgeni Malkin

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
29 décembre 2021  (19h33)
PARTAGER

Blessé depuis le début du calendrier régulier, l'attaquant des Penguins de Pittsburgh a sorti de son mutisme pour lâcher une véritable bombe dans les médias mercredi. Le Russe de 35 ans a confirmé qu'il se voyait jouer encore 3 ou 4 ans dans la LNH.

C'est ce qu'a rapporté le média The Score NHL mercredi après-midi.

« Je veux jouer encore trois ou quatre ans de plus et je ne veux pas être inquiet à chaque partie de l'état de mon genou, a avoué le Russe de 35 ans, mercredi, lors d'un entretien avec le journaliste Michelle Crechiolo. Maintenant, mon genou est 200 % plus fort. »

Ce dernier devrait revenir au jeu bientôt, en janvier. Selon le plus récent article de TVA Sports, on précise que ce ne sera toutefois pas avant le 8 janvier prochain, soit dans 10 jours. Il va de soi que l'attaquant devra retrouver la forme avant de disputer un match de saison régulière.

Dans l'ordre des choses, Evgeni Malkin patinera en solitaire, puis devrait se joindre à ses coéquipiers pour des pratiques sans contact et, finalement, après deux ou trois entraînements avec des contacts, il reprendra sa place au centre du deuxième trio offensif des Penguins de Pittsburgh.

Auteur de 28 points en 33 rencontres la saison dernière, le Russe a été sur le carreau plus souvent qu'à son tour lors des dernières années en raison des nombreuses blessures à son genou. Si celui-ci se veut effectivement 200 % plus fort qu'avant, les Penguins pourraient représenter une puissance en vue des séries éliminatoires, eux qui ont remporté la Coupe Stanley en 2016 et 2017.