RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un spectacle électrisant sans le résultat escompté


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 décembre 2021  (22h05)
PARTAGER



Avec 20 secondes à jouer, le Tricolore semblait se diriger vers la victoire, mais l'expérience a eu raison de la jeunesse au Amalie Arena mardi soir. Corey Perry a créé l'égalité, alors que Maxime Lagace avait quitté sa cage au profit d'un sixième attaquant pour envoyer les deux équipes en surtemps.

Ce qui devait arriver s'est produit quand Jake Evans a chuté et perdu le disque. Victor Hedman s'est amené vers la cage et il a remis le disque sur la palette du Tchèque Ondrej Palat, lui qui n'en demandait pas plus pour donner la victoire aux siens.
Même si le CH a échappé un autre point dans une saison qui se veut très frustrante, les hommes de Dominique Ducharme ont offert tout un spectacle aux partisans de la Sainte-Flanelle avec une équipe décimée par la COVID-19 et les blessures.
Malgré les absents de taille comme Josh Anderson, Tyler Toffoli, Shea Weber, Mike Hoffman, Jeff Petry, Joel Edmundson, Carey Price et Jake Allen, le Tricolore a trouvé le moyen de compétitionner avec les champions en titre de la Coupe Stanley. Ce n'est pas mauvais, comme on dit par chez nous!
L'animateur Jean-Charles Lajoie a tenu à souligner la brillante performance du Québécois Samuel Montembeault. Ce dernier a multiplié les arrêts à des moment-clés pour garder son équipe dans le match. Selon son coéquipier David Savard, il a été tout simplement le meilleur de la soirée.
De son côté, Rafael Harvey-Pinard a inscrit son premier but à son premier match dans le circuit Bettman. Le Jonquiérois avait de quoi sauter dans les airs après son but. Comparé plus souvent qu'à son tour à Brendan Gallagher, le numéro 49 s'est logé devant la cage adverse, puis il a redirigé une passe vive derrière Lagacé.
Kale Clague et Lukas Vejdemo ont tous les deux inscrit leur premier but de la saison eux aussi. Le Québécois David Savard avait procuré une avance de 4 à 3 aux Canadiens de Montréal en fin de troisième période grâce à une tasse de thé à Victor Hedman avant de déjouer Maxime Lagace avec un tir parfait. David Savard avait reçu une ovation quelques minutes auparavant, lui qui a remporté la Coupe Stanley avec Tampa Bay l'été dernier.

pub