RECHERCHE
                 


Un grand joueur de la LNH bientôt de retour

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 décembre 2021  (18h35)
PARTAGER

Reconnu par ses pairs, Frank Seravalli a lancé une idée qui est loin d'être folle mardi. L'ancien journaliste et propriétaire du site internet spécialisé DailyFaceoff a proposé qu'une équipe de la LNH puisse offrir un contrat d'essai professionnel au Tchèque Jaromir Jagr pour terminer la saison.

Avec le nombre de joueurs infectés par la COVID-19 qui augmente quotidiennement, Jaromir Jagr pourrait assurément venir remplacer sur l'un des quatre trios offensifs advenant une éclosion.

Sur l'équipe de réserve, Jagr a disputé son dernier match avec les Flames de Calgary lors de la saison 2017-2018. Depuis ce temps, il a poursuivi sa carrière dans son pays natal en Tchéquie, nouvelle appellation qui a remplacé la République Tchèque.

En 28 rencontres avec les Knights de Kladno en première division cette saison, le troisième meilleur buteur de l'histoire de la LNH avec 766 buts a inscrit 19 points, dont huit buts.

Son leadership pourrait avoir un impact certain dans un vestiaire. Imaginez un gars comme ça qui se joindrait aux Canadiens de Montréal. Celui-ci pourrait partager son expérience avec les jeunes de l'organisation. En même temps, on a claqué la porte à un gars comme Corey Perry pour une question d'un contrat de deux ans plutôt qu'un an. C'est donc dire que les possibilités de voir Jaromir Jagr se joindre au CH sont nulles.

Quelques équipes qui tenteront d'ajouter du leadership en vue des séries éliminatoires pourraient être tentées de l'ajouter à l'entourage de la formation pour le dernier droit.

Plusieurs amateurs se sont emparés rapidement de son tweet pour partager leur approbation.