RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un changement d'approche à Edmonton pour gagner


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 décembre 2021  (19h37)
PARTAGER



Avec les signatures de Zach Hyman, la prolongation de Ryan Nugent-Hopkins et les jeunes joueurs repêchés par l'organisation comme Kailer Yamamoto, les Oilers d'Edmonton pourraient avoir du renfort là où ils ont trop souvent échoué dans les dernières années.

Le journaliste de TSN Mark Spector a trouvé une solution pour que la formation albertaine connaisse du succès et éviter de faire comme l'an dernier face aux Jets de Winnipeg. Les Oilers avaient été balayés par ces derniers au premier tour des séries.
Avec la date limite des transactions prévue le 21 mars prochain, Ken Holland pourrait ajouter encore de la profondeur afin de mieux soutenir ses deux piliers en Connor McDavid et Leon Draisaitl.
Parmi ses prédictions, Mark Spector croit que l'entraîneur-chef de l'équipe placera Ryan Nugent-Hopkins au centre du troisième trio offensif. Sur ce trio, il serait opportun de placer Zach Hyman à l'aile gauche du numéro 93. Cette combinaison pourrait jouer un rôle clé sur le plan offensif.
On se souvient lors des années antérieures, les deux derniers trios offensifs ne faisaient pas leur part. Maintenant, à quoi pourraient ressembler les deux premiers trios de l'équipe? Après tout, Connor McDavid et Leon Draisaitl ne voudront pas jouer avec des joueurs de soutien. Il faudra vendre cette idée aux leaders de l'équipe.
Connor McDavid devrait profiter de la présence de Warren Foegele et Jesse Puljujarvi sur son trio. Même si les deux joueurs sont loin de faire l'unanimité, il faut équilibrer les forces selon Spector.
Ensuite, Leon Draisaitl pourrait profiter du talent offensif de Kaïler Yamamoto. Le troisième compatriote du trio pourrait être Brendan Perlini ou encore Tyler Benson. Perlini est un ancien choix de premier tour, mais il n'a jamais rempli les promesses fondées en lui. De son côté, Tyler Benson a 23 ans. En 21 parties, il a inscrit une mention d'aide en carrière avec les Oilers. Disons que le deuxième ailier n'a pas sa place sur un top-6, mais bon, il faut se contenter de cela.

Devant le filet, Mike Smith demeure l'homme de confiance. La seule grande différence, c'est l'identité du deuxième cerbère. Mikko Koskinen qui a été particulièrement horrible la saison dernière ainsi qu'en séries éliminatoires devrait être échangé avant la date limite des transactions, puisque le jeune cerbère Stuart Skinner a démontré qu'il avait passé devant lui.

pub