RECHERCHE
                 


Une déclaration de Georges Laraque vieille de 15 ans refait surface

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
9 décembre 2021  (20h06)
PARTAGER

Dans un article publié sur le site Starnews.ca, George Laraque avait avancé qu'un enfant de huit ans jouera un jour dans la Ligue nationale de hockey. En 2006, Laraque avait fait des éloges à l'endroit d'un certain Mason Shaw.

Il y a quelques heures, le journaliste attitré à la couverture du Wild du Minnesota pour le média The Athletic, Michael Russo, a confirmé que le joueur disputera son premier match dans le circuit Bettman ce soir.

Revenons à cette fameuse déclaration de Big Georges. Dans l'article rédigé par le journaliste Rod Oracheski, Georges Laraque n'a pas tarit d'éloges à l'endroit du jeune hockeyeur.

« Ce n'est pas seulement son sens du hockey, c'est tout. Les enfants n'aiment pas faire des replis défensifs ou encore bloquer des tirs, mais lui ça ne lui dérange pas. Je pensais qu'il avait 12 ans, mais quand Adam m'a dit qu'il avait huit ans, j'étais comme : "Oh Seigneur! Cet enfant jouera dans la LNH un jour!" », peut-on lire dans l'article publié il y a 15 ans.

Il avait notamment impressionné Laraque grâce à son ardeur au travail dans les exercices lors des pratiques. Son intensité et son souci du détail avaient mis la puce à l'oreille de l'ancien du CH que cet enfant avait une approche de professionnel, et ce, même à l'âge de huit ans.

Dans le cas qui nous intéresse, on comprend donc que Georges Laraque a un certain flair pour la détection de talent. Serait-il un bon dépisteur amateur? Un seul bon coup ne fait pas une carrière, mais il n'est pas rare que d'anciens joueurs de hockey deviennent des agents ou des dépisteurs parce qu'ils reconnaissent le talent.