RECHERCHE
                 


Une suspension pour une période indéterminée à un espoir du CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
9 décembre 2021  (17h12)
PARTAGER

Près d'une semaine après avoir envoyé son adversaire au pays des rêves dans un match de la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL), l'espoir du Tricolore Arber Xhekaj a été suspendu pour une période indéterminée. C'est ce qu'a rapporté Grant McCagg jeudi après-midi.

Il faut se souvenir que le défenseur format géant de six pieds quatre pouces et affichant un poids de 225 livres a livré un furieux combat face au capitaine de l'Attack d'Owen Sound, Mark Woolley. Même si les deux combattants avaient un gabarit similaire, Xhekaj a été le grand vainqueur.

Voici le combat suivi du geste de Xhekaj (vidéo)

Le défenseur signé par les Canadiens de Montréal comme joueur autonome a décoché une solide frappe qui a envoyé le casque de son adversaire à quelques pieds de ce dernier, puis quelques instants plus tard, un coup de poing percutant a mis fin au combat entre les deux pugilistes.

Voyant son adversaire s'échouer sur la glace, Xhekaj a posé un geste douteux où il colle ses deux mains et il fait semblant de s'endormir pour ridiculiser son adversaire. L'adjoint capitaine des Rangers de Kitchener s'est attiré les foudres de plusieurs partisans et joueurs de l'équipe adverse.

Le commissaire de l'OHL, David Branch, n'a pas voulu expliquer davantage la décision du circuit à propos de Xhekaj : « Je n'irai pas dans les détails en ce moment. Nous considérons tout ce qui a été dit, en toute justice à Arber », avait-il dit mercredi à un média. C'est ce que rapporte l'Agence QMI.

En 16 parties, le défenseur de 20 ans a récolté 13 points, dont 4 buts. Il a également cumulé 50 minutes de pénalité en plus de présenter un différentiel de +9.