RECHERCHE
                 


Quinn Hughes est vraiment irrité par une situation bien précise

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
9 décembre 2021  (18h07)
PARTAGER

Quinn Hugues, l'un des plus beaux patineurs à la ligne bleue dans le circuit Bettman, a livré le fond de sa pensée aux membres des médias jeudi après-midi.

Questionné sur son utilisation en désavantage numérique, le défenseur des Canucks de Vancouver s'est réjoui de la confiance de son nouvel entraîneur-chef, mais il a voulu mettre les pendules à l'heure avec les médias.

Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de TSN, le défenseur explique son exaspération d'entendre toujours les mêmes commentaires sur le fait qu'il est unidimensionnel.

« Le fait que l'entraîneur me fasse jouer en désavantage numérique, ça veut dire beaucoup pour moi. [...] Je suis tanné d'entendre que je ne suis qu'un défenseur offensif ou quelque chose de même... », a avoué Quinn Hughes en entrevue.

Le défenseur a inscrit 21 points, dont deux buts, en 26 parties dans l'uniforme des Canucks de Vancouver cette saison. Même si l'équipe n'a pas connu un bon début de saison, le défenseur se retrouve néanmoins avec un différentiel positif de +4, ce qui est beaucoup mieux que celui de l'an dernier (-24). Seul Connor Garland a mieux fait que lui jusqu'à présent chez les Canucks.

Le seul hic, c'est que le défenseur n'est pas pesant et ça se ressent dans les coins de patinoire face à des joueurs avec un plus gros gabarit. On a été témoin de certaines séquences où Quinn Hughes représentait un quatrième attaquant sur la glace plus qu'un défenseur. En même temps, son caractère offensif est une plus-value indéniable sur l'avantage numérique. Un défenseur ne peut pas tout avoir!