RECHERCHE
                 


Canadien de Montréal: une acquisition inattendue de Marc-André Fleury vient d'être réclamée publiquement par Stéphane Waite

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 janvier 2024  (14h48)
PARTAGER

Il faut dire d'emblée que je suis très surpris par cette déclaration de Stéphane Waite, l'ancien entraîneur des gardiens de but du Canadien de Montréal.

Alors que l'organisation doit déjà composer avec un dilemme à trois gardiens qui pèse lourdement sur l'équipe actuellement, voilà que Waite a sérieusement suggéré d'acquérir Marc-André Fleury pour la prochaine saison. Wow!

C'est vrai que le vétéran de 39 ans est un excellent coéquipier et il pourrait être un superbe mentor pour Samuel Montembeault. Pourtant, le Tricolore compte déjà un gardien en Allen, et il semble qu'on veuille s'en séparer pour faire de la place au jeune Cayden Primeau.

Ce n'est pas comme si les statistiques de Fleury étaient exceptionnelles non plus, avec une moyenne de 3,12 et un taux d'efficacité de 0,892. Je comprends l'aspect québécois et le fait qu'il est un futur membre du Temple de la renommée, mais en dehors de ces éléments, je ne vois aucun avantage à le recruter à Montréal.

Le pire dans tout ça, c'est que Waite insiste sur le fait qu'il faut accorder du temps à Primeau pour qu'il atteigne son plein potentiel. Si un vétéran vient le supplanter, potentiellement pour une seule saison avec le CH qui plus est, que se passera-t-il avec Primeau?

Même si j'ai une grande admiration pour Fleury, il ne fait aucun sens de le signer ici, surtout si Allen est échangé durant la saison pour faire place à un jeune tandem Montembeault-Primeau à l'avenir.

Les propos de Waite semblent totalement contradictoires.

SONDAGE
10 JANVIER   |   571 RÉPONSES
Canadien de Montréal: une acquisition inattendue de Marc-André Fleury vient d'être réclamée publiquement par Stéphane Waite

Aimeriez-vous voir le Canadien offrir un contrat d'une saison à Marc-André Fleury l'an prochain?

Oui24643.1 %
Non, c'est illogique32556.9 %
LISTE DES SONDAGES