RECHERCHE
                 


Grosse annonce de dernière heure impliquant deux espoirs du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 décembre 2023  (17h30)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, nous avons appris une excellente nouvelle concernant deux espoirs du Canadien de Montréal. En effet, le défenseur Lane Hutson ainsi que le gardien de but Jacob Fowler ont été invités pour participer au camp d'entraînement de la formation américaine en vue du Championnat mondial junior.

Il s'agira simplement d'une formalité pour que le 62e choix au total en 2022 perce l'alignement, lui qui avait obtenu un poste avec l'équipe l'an dernier, et ce, à l'âge de seulement 18 ans. Ayant seulement récolté un but et trois mentions d'aide en sept rencontres en 2022-2023, on peut s'attendre à ce que celui-ci ait un rôle beaucoup plus important cette année. Lane Hutson est tout simplement dominant présentement (20 points en 15 parties dans la NCAA) et tout porte à croire qu'il sera l'un des meilleurs défenseurs du tournoi.

D'ailleurs, bien que Trey Augustine en sera à sa deuxième participation, il ne serait pas étonnant que Jacob Fowler lui vole rapidement le poste de numéro un. L'espoir du Canadien de Montréal est possiblement l'un des meilleurs gardiens dans les rangs universitaires à l'heure actuelle, ayant compilé une fiche de douze victoires, trois revers et une défaite en prolongation. En outre, il a enregistré des statistiques très impressionnantes avec une moyenne de buts alloués de 2,04 et un taux d'efficacité de 0,929.

Voici donc la liste complète des joueurs qui participeront au camp d'entrainement:

Gardiens de but: Trey Augustine (Red Wings de Détroit), Jacob Fowler (Canadiens de Montréal) et Sam Hillebrandt (admissible au repêchage 2024)

Défenseurs: Zeev Buium (admissible au repêchage 2024), Seamus Casey (Devils du New Jersey), Ryan Chesley (Capitals de Washington), Drew Fortescue (Rangers de New York), Patrick Geary (admissible au repêchage 2024), Lane Hutson (Canadiens de Montréal), Jake Livanavage (admissible au repêchage 2024), Aram (Stars de Dallas), Eric Pohlkamp (Sharks de San José) et Sam Rinzel (non-repêché)

Attaquants: Gavin Brindley (Blue Jackets de Columbus), Quinn Finley (Islanders de New York), Cutter Gauthier (Flyers de Philadelphie), James Hagens (admissible au repêchage 2025), Gavin Hayes (Blackhawks de Chicago), Isaac Howard (Lightning de Tampa Bay), Ryan Leonard (Capitals de Washington), Rutger McGroarty (Jets de Winnipeg), Oliver Moore (Blackhawks de Chicago), Frank Nazar (Blackhawks de Chicago), Danny Nelson (Islanders de New York), Gabe Perreault (Rangers de New York), Will Smith (Sharks de San José), Jimmy Snuggerud (Blues de Saint-Louis), Carey Terrance (Ducks d'Anaheim) et William Whitelaw (non-repêché)

Chose certaine, il ne fait aucun doute que les deux espoirs du Tricolore joueront un rôle primordial avec les États-Unis en décembre prochain. De nombreux observateurs prévoient déjà que Jacob Fowler sera le gardien partant alors que Lane Hutson sera incontestablement le défenseur numéro un de la formation américaine.

Il sera très intéressant de surveiller leurs performances, eux qui se mesureront aux meilleurs joueurs de 20 ans et moins au monde!

SONDAGE
4 DÉCEMBRE   |   531 RÉPONSES
Grosse annonce de dernière heure impliquant deux espoirs du Canadien de Montréal

Regardez-vous le Championnat mondial junior?

Oui28353.3 %
Quelques matchs14226.7 %
Non10620 %
LISTE DES SONDAGES