RECHERCHE
                 


Le Canadien pourrait acquérir un gardien québécois très aimé des partisans, prochainement?

PUBLICATION
Sebastien Meshow
19 novembre 2023  (16h36)
PARTAGER

Il y a plusieurs sujets qui alimentent les passions chez les amateurs de hockey québécois. La situation des gardiens de but et la représentativité québécoise au sein de la Sainte-Flanelle en sont assurément ! Deux populaires animateurs ont abordé la possibilité de voir Marc-André Fleury à Montréal pour une dernière saison, pour y terminer sa carrière. Le sujet à donné lieu à un échange animé entre Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro à l'émission JiC, sur le réseau TVA Sports.

Marc-André Fleury deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison. Bien qu'il ait abordé le sujet de la retraite du bout des lèvres, il ne serait pas surprenant de voir Fleury jouer une autre saison. Est-ce que les Canadiens devraient envisager cette possibilité ?

Bien entendu, avant de pouvoir même commencer la réflexion sur le sujet, il faut d'abord régler la situation actuelle des gardiens. Plusieurs questions se posent. Que fait-on avec Allen ? On l'échange ou on le garde ? Primeau a-t-il ce qu'il faut pour être un bon 2e ? On l'échange, on le soumet au ballotage ou on le garde ? Est-ce que Montembeault est notre gardien #1 d'avenir, ou un excellent 2e ? JiC a eu cette boutade colorée pour émettre son opinion sur le sujet :

« Échanger Allen est une priorité pour moi et perdre Primeau je vais m'en remettre très facilement. Un bol de céréales avant d'aller au lit et je ne fais pas de cauchemar ! » – Jean-Charles Lajoie

Quant à lui, Tony Marinaro était totalement en désaccord avec l'idée d'amener Fleury à Montréal.

« Une équipe en reconstruction qui va chercher un gardien qui a mon âge ! » - Tony Marinaro

Un duo de gardien québécois ferait sûrement plaisir à beaucoup de partisans. Marc-André Fleury est un gardien exceptionnel mais, je ne crois pas qu'il soit la solution pour les Canadiens devant le filet. Il a une carrière exceptionnelle, un des meilleurs de tous les temps à sa position, un coéquipier hors-pair et un bon vétéran. Son ajout pourrait assurément aider l'équipe à court terme mais pourquoi voudrait-il finir sa carrière sous la pression parfois infernale de Montréal ?

Fleury avec le Bleu-Blanc-Rouge ? Une idée qui n'aura fait que passer !

Crédit :Fanadiens

SONDAGE
19 NOVEMBRE   |   1082 RÉPONSES
Le Canadien pourrait acquérir un gardien québécois très aimé des partisans, prochainement?

Aimeriez-vous avoir Marc-André Fleury à Montréal pour une dernière saison ?

Mets-en !62657.9 %
Pas du tout45642.1 %
LISTE DES SONDAGES