RECHERCHE
                 


Une comparaison entre David Reinbacher et un défenseur de la LNH ne fait clairement pas l'unanimité chez les partisans montréalais

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 septembre 2023  (22h36)
PARTAGER

La grande majorité des experts s'entendent pour dire que David Reinbacher a pris énormément de galon depuis le début du camp d'entraînement. En effet, le cinquième choix au total lors du dernier repêchage semble plus confiant en ses habiletés et ça se transmet notamment par ses performances sur la patinoire, lui qui est de plus en plus dominant.

Cependant, lors de son apparition sur les ondes de BPM Sports, Mathias Brunet a comparé l'espoir du Tricolore à un défenseur en particulier, ce qui n'a visiblement pas plu aux partisans montréalais. Selon lui, le style de jeu de Reinbacher s'apparente beaucoup plus à celui du défenseur des Flames de Calgary, Rasmus Andersson, qu'à Roman Josi.

« Après les 3 premiers total au repêchage, c'est moins bon. Regarde le 5e choix total des 25 derniers repêchages. On s'imagine toujours qu'on va aller chercher un Cale Makar à chaque année. Reinbacher, ça va être un bon défenseur, mais attendez-vous pas à 75 points. Tant mieux s'il déjoue les pronostics! Je trouvais que la comparaison avec Roman Josi n'était pas réaliste. » - Mathias Brunet

Bien que le défenseur de 26 ans ait pratiquement atteint le plateau des 50 points (49 cette saison) lors des deux dernières années, il n'a jamais rien cassé depuis son arrivée dans la LNH. Même si ce sont des statistiques tout de même impressionnantes, tout le monde s'entend pour dire que son apport n'est aucunement proche de Roman Josi, qui est sans aucun doute l'un des meilleurs défenseurs du circuit Bettman.

Est-ce que les partisans du Tricolore devraient donc diminuer leurs attentes envers le jeune de 18 ans?

Pourtant, malgré son jeune âge, David Reinbacher était clairement en mesure de suivre les joueurs du CH lors des matchs intra-équipe. De plus, ses 22 points amassés lors de son année de repêchage, comparativement à seulement 8 pour Josi, laissent présager que le défenseur pourrait apporter une contribution offensive intéressante dans les années à venir, lui qui a un potentiel incroyable.

Chose certaine, nous suivrons de près sa progression tout au long de la saison, et même au courant des prochaines années, en espérant qu'il puisse se développer comme un véritable général à la ligne bleue du Canadien, comme le fait si bien Roman Josi avec les Prédateurs.

SONDAGE
23 SEPTEMBRE   |   154 RÉPONSES
Une comparaison entre David Reinbacher et un défenseur de la LNH ne fait clairement pas l'unanimité chez les partisans montréalais

Croyez-vous que David Reinbacher a le potentiel de devenir un futur Roman Josi ou plutôt le prochain Rasmus Andersson?

Roman Josi7548.7 %
Rasmus Andersson7951.3 %
LISTE DES SONDAGES