RECHERCHE
                 


Transaction conclue entre les Canadiens de Montréal et l'Avalanche du Colorado plus tôt cet été: André Tourigny vante les mérites d'Alex Newhook

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 septembre 2023  (10h25)
PARTAGER

La plus grosse acquisition de Kent Hughes cet été, outre la sélection de David Reinbacher au cinquième rang du repêchage, est sans aucun doute l'ajout de l'attaquant Alex Newhook. Le jeune de 22 ans a connu quelques difficultés lors de ses deux premières saisons au Colorado, mais il est assurément doté d'un potentiel très prometteur et il pourrait rapidement devenir un attaquant de premier plan dans l'alignement de Martin St-Louis.

Acquis contre le 31e (devenu Mikhail Gulyayev) et le 37e (devenu Ethan Gauthier) choix au total lors du repêchage 2023, les opinions des experts divergent énormément concernant cette transaction.

Plusieurs pensent qu'il s'agit d'un pari très risqué qui pourrait grandement faire mal à l'organisation, elle qui aurait pu mettre la main sur deux espoirs très talentueux, alors que certains sont persuadés que le Canadien vient d'ajouter un attaquant top-6 qui sera en mesure d'éclore, comme l'a fait un certain Kirby Dach l'année dernière.

À cet effet, André Tourigny, lui qui a eu la chance de côtoyer le nouveau venu du CH lors de son passage avec Équipe Canada Junior en 2020-2021, est convaincu que le Tricolore a mis la main sur un attaquant de qualité. Lors de son passage sur les ondes du 98,5 FM, l'entraîneur-chef des Coyotes a grandement vanté les mérites d'Alex Newhook, mentionnant également que le Canadien a ajouté un être humain extraordinaire à son organisation.

« Premièrement c'est un maudit bon gars. Newy c'est une bonne personne. C'est un gars qui est en excellente condition physique, qui possède des mains rapides et il a un tir dévastateur. C'est un gars qui a été à la bonne école au Colorado, c'est une équipe qui travaille très fort et qui se replit très fort. C'est un gars qui est coachable aussi, c'est une personne de qualité et je pense qu'il va avoir du succès. C'est un gars qui a du talent, qui a besoin d'une opportunité et j'pense que c'était un bon joueur au Colorado et il va en être encore meilleur avec le Canadien. » - André Tourigny

Wow! Disons seulement que c'est très encourageant d'entendre de tels propos venant de son ancien entraîneur. Le Canadien pourrait possiblement avoir acquis un attaquant détenant un talent incroyable et qui arrivera à complémenter les Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach.

Chose certaine, nous avons grandement hâte de le voir évoluer avec le Tricolore dans quelques semaines. Ses performances seront scrutées de près par les partisans montréalais qui espèrent tous qu'il puisse poursuivre sa progression pour devenir un élément clé, et ce, dès cette saison.

Sélectionné au 16e rang lors du repêchage de 2019, Alex Newhook a passé les trois dernières saisons avec l'Avalanche du Colorado. L'attaquant natif de Saint John's a notamment récolté 27 buts et 39 mentions d'aide (66 points) en 159 matchs depuis ses débuts dans le circuit Bettman.

SONDAGE
7 SEPTEMBRE   |   643 RÉPONSES
Transaction conclue entre les Canadiens de Montréal et l'Avalanche du Colorado plus tôt cet été: André Tourigny vante les mérites d'Alex Newhook

Croyez-vous qu'Alex Newhook atteindra le plateau des 40 points cette saison?

Oui51780.4 %
Non12619.6 %
LISTE DES SONDAGES