RECHERCHE
                 


Gros revirement intéressant impliquant Tyler Toffoli avec les Flames de Calgary

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 juin 2023  (9h16)
PARTAGER

En février 2022, Kent Hughes a effectué sa première transaction d'envergure, alors qu'il a échangé Tyler Toffoli aux Flames de Calgary, en retour essentiellement d'un choix de première ronde et de l'espoir Emil Heineman.

Un peu plus d'un an plus tard, et à la suite de la meilleure saison offensive en carrière de l'ailier de 31 ans, où il a cumulé 34 buts et 73 points en 82 matchs, tout semble se diriger vers un divorce imminent entre les deux parties.

En effet, à l'instar de Elias Lindholm, Noah Hanifin et Mikael Backlund, qui ont tous spécifié ne pas vouloir prolonger leur entente avec l'organisation, eux qui entameront tous leur dernière année de contrat, Toffoli aurait affirmé la même chose selon l'informateur Frank Seravalli. Il ne prévoit pas demeurer à Calgary à l'issue de la saison 2023-2024.

Ayoye! Le nouveau DG des Flames, Craig Conroy, aura un travail colossal à faire durant la saison morte et les mois à venir pour essayer d'éponger ces pertes majeures au sein de sa formation.

L'ancien numéro 73 du CH ne s'en cache pas depuis son départ, il a adoré son passage dans l'organisation montréalaise. Il s'est forgé de sérieuses amitiés avec plusieurs joueurs actuels du Canadien et il est à se demander s'il pourrait devenir une prise intéressante sur le marché des joueurs autonomes en 2024.

Un Toffoli sur un troisième trio, pouvant dépanner de temps à autre sur un top-6, pourrait être une pièce de profondeur très intéressante pour le club, au moment où le Tricolore redeviendra de plus en plus compétitif.

SONDAGE
23 JUIN   |   761 RÉPONSES
Gros revirement intéressant impliquant Tyler Toffoli avec les Flames de Calgary

Aimeriez-vous revoir Tyler Toffoli avec le Canadien, à partir de l'été 2024?

Oui50666.5 %
Non25533.5 %
LISTE DES SONDAGES