RECHERCHE
                 


La LNH a pris une décision très controversée en vue de la saison 2023-2024

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 juin 2023  (1h55)
PARTAGER

La LNH a procédé à une annonce pour le moins inattendue en vue de la prochaine saison. En effet, les formations n'auront plus le droit de porter des chandails « spéciaux » lors des échauffements en 2023-2024. Cette décision est loin de faire l'unanimité chez les partisans qui adoraient voir leurs joueurs favoris arborer un chandail différent en avant-match.

« Les équipes ne porteront pas de maillots spéciaux lors des échauffements la saison prochaine. » - Elliotte Friedman

Cette décision vient quelques mois après que certains joueurs tels que Ivan Provorov, Ilya Samsonov, Eric Staal, Marc Staal, Ilya Lyubushkin et James Reimer aient refusé de porter le chandail Pride Nights tenant à soutenir la communauté LGBTQ+, ce qui avait rapidement créé une énorme controverse à travers la LNH.

Les actions de Provorov avaient été grandement contestées, lui qui a notamment dû fournir de nouvelles explications aux partisans des Blue Jackets après avoir été échangé il y a quelques jours.

C'est désolant de voir que Gary Bettman a décidé de prendre une telle décision lorsqu'on sait tous que ces soirées thématiques permettaient d'amener une très grande visibilité et d'amasser des fonds pour des causes très importantes au sein de notre société.

Il ne fait aucun doute que ce nouveau règlement risque de faire énormément réagir dans les prochains jours !

SONDAGE
23 JUIN   |   399 RÉPONSES
La LNH a pris une décision très controversée en vue de la saison 2023-2024

Croyez-vous que la LNH a pris la bonne décision?

Oui21152.9 %
Non18847.1 %
LISTE DES SONDAGES