RECHERCHE
                 


Revirement de situation : Pierre-Luc Dubois souhaite devenir l'attaquant le mieux payé chez le Tricolore et ça fait énormément réagir

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 juin 2023  (8h39)
PARTAGER

Le dossier Pierre-Luc Dubois a fait couler énormément d'encre dans les derniers jours. Maintenant que le repêchage de la LNH arrive à grands pas, on peut s'attendre à un dénouement très prochainement concernant l'avenir du Québécois.

Nous rapportions hier que les Kings de Los Angeles, eux qui figurent sur la liste de l'attaquant de 24 ans, étaient très actifs dans ce dossier et qu'il ne serait pas surprenant de les voir acquérir Dubois dans les deux prochaines semaines.

Bien que l'attaquant ait évoqué qu'il souhaitait signer une prolongation de 8 ans avant d'être échangé, la rumeur selon laquelle il souhaitait un salaire d'environ 9 millions de dollars annuellement n'avait pas encore été officiellement confirmée par les journalistes.

Toutefois, le réputé Elliotte Friedman a dévoilé une information majeure lors de son balado 32 Thoughts, hier, en mentionnant que l'agent libre avec restrictions souhaitait effectivement obtenir un contrat avoisinant les 9 millions de dollars. Selon ses informations, il faut effectivement s'attendre à ce que Pierre-Luc Dubois signe un contrat comparable à celui de Dylan Larkin (8 x 8,75 millions de dollars) et Matthew Barzal (8 x 9,15 millions de dollars).

« Beaucoup de gens supposent qu'il signera un contrat de 8 ans à 9 millions de dollars annuellement, et je ne pense pas que ce soit faux... il y a probablement un peu d'écart, mais ce pourrait être aussi haut que Barzal qui est à 9,15 et aussi bas que Larkin qui est à 8,75, ça va être quelque part dans cette gamme de prix. » - Elliotte Friedman

Wow ! Cette déclaration confirme bel et bien que le Québécois souhaite signer un contrat de 8 ans aux alentours de 72 millions de dollars, devenant ainsi l'attaquant le mieux payé du Canadien si Kent Hughes arrive à faire son acquisition.

Est-ce que les demandes salariales de Pierre-Luc Dubois pourraient freiner les ardeurs du directeur général du CH dans ce dossier?

L'attaquant de 24 ans a récolté 27 buts et 36 mentions d'aide (63 points) en 73 rencontres la saison dernière, établissant ainsi un nouveau sommet personnel en carrière.

SONDAGE
13 JUIN   |   728 RÉPONSES
Revirement de situation : Pierre-Luc Dubois souhaite devenir l'attaquant le mieux payé chez le Tricolore et ça fait énormément réagir

Souhaiteriez-vous voir le Canadien faire l'acquisition de Pierre-Luc Dubois même si le Québécois veut obtenir un contrat de 8,75 millions de dollars annuellement?

Oui21829.9 %
Non51070.1 %
LISTE DES SONDAGES