RECHERCHE
                 


Le dossier de J.T. Miller est maintenant réglé

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 septembre 2022  (19h01)
PARTAGER

Joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine campagne, l'attaquant vedette des Canucks de Vancouver, J.T. Miller, vient d'apposer sa griffe sur une entente qui lui rapportera huit millions dollars par année, et ce, jusqu'en 2030.

L'équipe en a fait l'annonce il y a quelques instants sur son compte Twitter.

L'ailier gauche de 29 ans a signé une prolongation de contrat de sept saisons pour une valeur totale de 56 millions de dollars. En 80 parties la saison dernière, J.T. Miller avait inscrit 99 points, dont 32 buts. Il s'agissait de sa meilleure campagne en carrière.

Depuis son arrivée avec les Canucks de Vancouver, il a maintenu une production offensive impressionnante. Avec des attaquants comme E. Pettersson, Brock Boeser et Bo Horvat, il peut s'exprimer offensivement chaque soir. À cela, on peut ajouter la contribution du quart-arrière sur l'avantage numérique, un certain Quinn Hughes.

En 2022-2023, il sera une aubaine avec son salaire de 5,25 M$. Avec le rendement donné depuis trois ans, le salaire de 8 M$ demeure un excellent prix pour les Canucks de Vancouver. Sa vitesse, ses mains et sa capacité à appliquer de solides mises en échec en séries éliminatoires font de lui un joueur recherché pour plusieurs formations.