RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Voici trois défenseurs libres qui pourraient être invités au camp du CH


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 septembre 2022  (17h28)
PARTAGER



Secret de polichinelle dans la Ligue nationale de hockey, la brigade défensive des Canadiens de Montréal telle que présentée actuellement ne peut permettre à l'équipe d'accéder aux séries éliminatoires, et ce, peu importe la production offensive des 12 attaquants devant eux.

Actif depuis son entrée en poste, le directeur général des Canadiens de Montréal est bien conscient de cette réalité. Même si celui-ci veut donner une chance à ses jeunes défenseurs de gagner un siège pour évoluer avec la Sainte-Flanelle en octobre, celui-ci doit regarder attentivement la liste des défenseurs toujours libres à l'heure actuelle.
Selon l'internaute Marc-Olivier Beaudoin, trois défenseurs mériteraient une attention particulière de Kent Hughes.
Comme vous le constatez, celui-ci fait même référence à un certain P.K. Subban qui a joué avec l'organisation il y a quelques saisons déjà. Subban avait connu ses meilleurs moments avec les Canadiens de Montréal, remportant même le Trophée Norris, distinction remise au meilleur défenseur du circuit Bettman en saison régulière.
Joueur autonome sans compensation, il va de soi que le défenseur n'était pas attrayant la saison dernière en raison de son contrat de 9 M$ par saison. Il va sans dire que l'option de lui envoyer une invitation pour un essai professionnel, ça pourrait déboucher sur un contrat abordable qui permettrait de répondre à un besoin à court terme du CH.
Calvin De Haan serait l'un des trois candidats de choix. À 31 ans, le défenseur gaucher pourrait régler un problème sur un horizon d'une ou deux saisons. Avec quatre buts et quatre mentions d'aide en 69 parties avec Chicago l'an dernier, le défenseur a déjà été meilleur sur le plan offensif. Toutefois, son meilleur est derrière lui. Ça pourrait ressembler à l'utilisation de Chris Wideman.
Le dernier et non le moindre serait le Suédois Anton Stralman. À 36 ans, le défenseur droitier espère signer un autre contrat professionnel d'une ou deux saisons dans le circuit Bettman avant d'accrocher ses patins. Avec un salaire de 5,5 millions de dollars l'an dernier, celui-ci a connu une saison correcte avec les Coyotes de l'Arizona. Il a inscrit huit buts grâce à son excellent tir frappé en plus d'inscrire 23 points. Bien que son meilleur soit derrière lui, il a été reconnu pour être fiable défensivement durant une bonne partie de sa carrière en plus d'être un coéquipier exemplaire.
Reste à voir si Kent Hughes sera tenté par l'un de ces trois joueurs. On parle bien ici d'un essai professionnel et non d'un contrat dans la LNH.

pub