RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un insider s'avance sur la prochaine destination de Patrick Kane


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 septembre 2022  (17h04)
PARTAGER



Après avoir remporté trois bagues de la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago, Patrick Kane serait sur ses derniers milles avec la formation de Chicago, selon plusieurs sources bien informées. Celui-ci deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne qui s'amorcera dans un mois.

L'ancien défenseur et maintenant insider dans la LNH, Ryan Whitney, a dévoilé la prochaine destination du numéro 88 des Blackhawks de Chicago. Celle-ci a de quoi surprendre à première vue, mais après une recherche exhaustive, ç'a du sens.
Ryan Whitney croit que Patrick Kane signera avec les Sabres de Buffalo. C'est difficile à avaler, mais l'équipe en reconstruction depuis plusieurs années aurait besoin d'un vétéran de qualité qui a gagné la Coupe Stanley pour aider les jeunes joueurs talentueux à progresser.
À 33 ans, Patrick Kane disputera la dernière année de son contrat en 2022-2023. Avec un poids de 10,5 millions de dollars sur la masse salariale, Patrick Kane ne peut être échangé facilement. Les Blackhawks ont fait un grand ménage cet été. D'abord, Alex Debrincat a pris la direction d'Ottawa, puis Kirby Dach a été échangé aux Canadiens de Montréal.
À la date limite des transactions, le prix à payer pour obtenir les services de Patrick Kane ne sera pas à son meilleur sauf si l'équipe signe une prolongation de contrat avec ce dernier d'ici-là. L'assistant-capitaine a grandi dans la région de Buffalo et il a conservé une maison secondaire dans cette région.
Analyste au Balado Spittin' Chiclets, Ryan Whitney aurait des informations privilégiées de la part du clan Kane. L'ancien défenseur qui a roulé sa bosse dans la LNH principalement avec les Penguins de Pittsburgh et les Oilers d'Edmonton est encore bien branché dans la LNH.
Avec la transaction de Jack Eichel, les Sabres de Buffalo ont eu la main heureuse. Plusieurs jeunes joueurs talentueux se sont greffés à leur équipe et l'avenir semble florissant à Buffalo. Ryan Whitney a même rajouté une couche en affirmant que les Sabres gagneront une Coupe Stanley avant les Maple Leafs de Toronto.

pub