RECHERCHE
                 


Un classement produit par The Athletic donne raison à Kent Hughes

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 septembre 2022  (18h51)
PARTAGER

Dans son plus récent classement des meilleurs espoirs âgés de moins de 23 ans dans le circuit Bettman, le spécialiste qui suit les espoirs, Corey Pronman, a placé le premier choix des Canadiens de Montréal Juraj Slafkovsky devant l'Ontarien Shane Wright.

Au 15e rang, on peut voir le nom du premier choix des Canadiens de Montréal, puis le choix suivant, ce serait Shane Wright. Sans grande surprise, le meilleur espoir âgé de moins de 23 ans serait l'attaquant des Devils du New Jersey Jack Hughes. Le numéro 86 des Devils a connu une éclosion spectaculaire depuis sa saison recrue.

Le défenseur allemand format géant Moritz Seider vient en deuxième dans la liste de tous les espoirs. Celui qui a remporté le titre de meilleure recrue du circuit Bettman l'an dernier pourrait connaître une autre grande saison avec les Red Wings de Detroit. L'équipe a fait plusieurs solides acquisitions durant la saison morte, dont le Québécois David Perron.

Trevor Zegras était le préféré de plusieurs amateurs de hockey pour le Trophée Calder, mais celui-ci a vu Moritz Seider lui ravir. Néanmoins, le joueur des Ducks d'Anaheim a été dominant en 2021-2022. Repêché en 2019, Zegras a récolté 61 points en 75 parties à sa campagne à temps plein dans le circuit Bettman.

Le défenseur Quinn Hughes et le capitaine des Sénateurs d'Ottawa Brady Tkachuk viennent ensuite compléter le top 5. Parmi les surprises, le défenseur gros format et premier choix en 2021 Owen Power se retrouve en 20e place. Plusieurs experts estiment qu'il devrait se retrouver devant plusieurs joueurs, dont Juraj Slafkovsky.

Cole Caufield en 30e place, Kirby Dach en 41e position, Kaiden Guhle au 119e rang, Justin Barron au 131e échelon, Lane Hutson en 137e place, Joshua Roy au 154e rang et Filip Mesar en 164e place font partie de la liste exhaustive des 170 meilleurs espoirs âgés de moins de 23 ans.