RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Patrick Roy a été secoué par le processus d'embauche d'un nouveau directeur général chez le Canadien


PUBLICATION
David St-Jean
4 juin 2022  (13h42)
PARTAGER



Les Remparts de Québec se sont inclinés, la semaine passée, au cinquième et ultime match de la série face aux Cataractes de Shawinigan.

À la suite de cette fin de parcours, Patrick Roy a affirmé qu'il prendrait le temps de réfléchir à son avenir avant de confirmer son retour derrière le banc des Remparts.
Selon le président de l'équipe Jacques Tanguay, il n'y a rien de surprenant là-dedans. Il a ensuite bien voulu expliquer les motifs qui font que cette décision est justifiée :
« Ç'a été une saison remplie d'émotion pour Patrick. Il n'y a pas juste eu les Remparts. Il y a eu plusieurs autres épisodes cette saison dont le processus d'embauche d'un directeur général avec le Canadien de Montréal. Ç'a été un processus assez lourd qui a duré longtemps et qui a laissé des traces pas juste chez Patrick, mais chez les amateurs de hockey. On va prendre le temps de discuter ensemble.

La saison s'est terminée abruptement. Patrick, ce n'est pas juste mon partenaire de toujours mais aussi mon entraîneur et mon directeur général. Je vais l'accompagner le mieux possible et le laisser prendre ses décisions. Au final, sa décision sera la mienne et comme je lui ai dit hier, il peut prendre son temps et il n'y a rien qui presse. »

Nous ne savons pas ce que l'avenir réserve à Patrick Roy, mais avec son expérience et ses qualités d'homme de hockey, nulle doute qu'il pourrait intéresser une équipe de la LNH dans un avenir rapproché.
Crédit : Fanadiens.com

pub