RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un échange en fin de première ronde pour un espoir européen


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 juin 2022  (18h30)
PARTAGER



Le Tricolore sera l'équipe sous les projecteurs lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey, eux qui seront les premiers à grimper sur l'estrade le 7 juillet pour réclamer le meilleur espoir de la cuvée 2022.

Le coup d'éclat du repêchage pourrait toutefois se trouver plus tard advenant que Kent Hughes décide de se départir de ses 26e et 33e sélections afin d'avancer pour mettre la main sur un espoir de grande qualité qui pourrait glisser.
Selon Marco D'Amico, le CH aurait les yeux rivés sur l'Européen Jonathan Lekkerimaki, un attaquant qui a joué 26 parties avec la formation de Djurgardens dans la Ligue suédoise, l'une des meilleures ligues de hockey en Europe.
Il a même récolté neuf points, dont sept buts, lors de son séjour avec les professionnels. Chez les juniors, il avait inscrit 20 buts et 35 points en 26 parties, une fiche qui a séduit plusieurs dépisteurs dans le circuit Bettman.
Lors d'une rencontre avec un dépisteur de la LNH plus tôt ce mois-ci, le nom de Jonathan Lekkerimaki a été mentionné à quelques reprises comme étant l'une des cartes cachées de cette première ronde du repêchage. Son fort potentiel pourrait même faire de lui un vol lors du prochain encan amateur.
Au sixième rang des meilleurs patineurs européens dans la plus récente liste émise par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey, l'attaquant de cinq pieds 11 pouces et 165 livres devrait être réclamé entre le 15e et 25e rang selon plusieurs experts du milieu du hockey.
Une chose est certaine, son nom sera scandé le 7 juillet. Il sera parmi les 32 noms appelés sur l'estrade en première ronde. Ça ne fait absolument aucun doute.
Est-ce que Kent Hughes le voit dans sa soupe? Pas impossible! Est-ce qu'il serait prêt à échanger le 26e et 33e pour mettre la main sur le 18e ou 20e choix? C'est intriguant!

pub