RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Trois mauvaises nouvelles pour les Bruins de Boston


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 juin 2022  (18h28)
PARTAGER



Éliminés face aux Hurricanes de la Caroline lors du septième et ultime match en première ronde, les Bruins de Boston ont annoncé que trois défenseurs de l'équipe ont été opérés vendredi pour soigner des blessures subies durant les dernières semaines.

En effet, Charlie McAvoy, Mike Reilly et Matt Grzelcyk ont passé une partie de la journée sur la table d'opération vendredi.
Dans un communiqué de presse, les Bruins de Boston ont livré un commentaire sur l'état de santé des trois joueurs. D'abord, Matt Grzelcyk a subi une intervention chirurgicale à l'épaule droite. C'est le médecin Tom Holovacs qui a procédé à l'intervention au Massachussetts General Hospital. Celui-ci devrait rater cinq mois d'activités, ce qui veut dire qu'il reviendra au début du mois de novembre selon les pronostics.
De son côté, Charlie McAvoy a subi une arthroscopie pour son épaule gauche, une opération qui a été pratiquée par le même médecin que Matt Grzelcyk. En raison de la nature plus complexe de son opération, il devrait rater six mois d'activités. On pourrait le revenir en toute fin de 2022.
Finalement, l'ancien défenseur des Canadiens de Montréal Mike Reilly a subi lui aussi une opération pour réparer un tendon de sa cheville droite, en plus de retirer un fragment d'os. Contrairement à ses coéquipiers, l'opération pratiquée par le Dr. Robert Anderson s'est déroulée du côté de Green Bay au Wisconsin. Celui-ci devrait être de retour dans 12 semaines, soit juste à temps pour la fin du camp d'entraînement et le début du calendrier régulier.
Ce sont trois des quatre meilleurs défenseurs de l'équipe en 2021-2022. La perte de Charlie McAvoy et Matt Grzelcyk jusqu'en novembre risque de faire mal aux Bruins de Boston pour la relance offensive. Il s'agit des deux meilleurs défenseurs pour relancer l'attaque. Bruce Cassidy devra trouver une solution à l'interne.
Le directeur général Don Sweeney pourrait être tenté d'aller chercher du renfort sur le marché des joueurs autonomes afin de pallier la perte de ses deux piliers en défensive durant une quinzaine de parties. On voit mal Boston gagner sans ces deux joueurs.

pub