RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Norman Flynn s'inquiète pour Jonathan Drouin


PUBLICATION
Christian Matte
26 mars 2022  (7h48)
PARTAGER



Hier midi, le Canadien a annoncé que le retour au jeu de Jonathan Drouin aura été de deux matchs puisqu'il devait retourner sur la liste des blessés pour une période indéterminée.

À noter qu'il a bel et bien été en contact avec quelqu'un qui a la COVID et il est blessé.
S'il rate 14 autres matchs cette année, ce sera un total de 100 manqués au cours des trois dernières années. C'est beaucoup!
À L'Antichambre, Norman Flynn s'est dit inquiet pour Drouin et la suite de sa carrière.
« Je m'inquiète pour lui. Je ne m'inquiète pas pour le Canadien, ils vont s'en passer de Jonathan Drouin, moi je m'inquiète pour lui. Moi je pense que sa carrière est compromise, ça va pas bien pour Jonathan Drouin. C'est pas comme ça que tu veux que ça finisse. J'espère qu'il va jouer ailleurs et qu'il va se refaire la main. Parce que de la manière qu'il est en train de jouer, ce qu'il montre, ça finira pas bien.

« C'est pour ça que je souhaite qu'on lui trouve une place et qu'il relance sa carrière. Parce que ça se peut que ça finisse à Montréal avec ce contrat-là. si on le rachète et qu'il n'y a plus d'autres options, ça se peut que ça finisse comme ça. Je ne le souhaite pas pour lui, mais ça sent pas bon. » - Norman Flynn

Sur le plan statistique, Drouin a une bonne saison, mais il produit par séquences.
Et il reste que sa santé commence à faire beaucoup jaser.
« Je suis d'accord avec toi et Vincent, je pense que ça va être ailleurs, parce que ici, à Montréal, il est étouffé puis honnêtement il est rendu, je regrette, une distraction pour l'équipe. » - Gilbert Delorme

Norman Flynn a parlé d'un rachat de contrat pour Drouin et si la direction du Canadien décidait de le faire, il compterait pour 1.833 millions $ sur les deux prochaines années selon Cap Friendly.
C'est plate, mais ça va devenir un dossier sur lequel Kent Hughes et Jeff Gorton devront se pencher et gérer avec doigté, pour le bien de Jonathan Drouin.
Et il faut se rappeler que si certains n'aiment pas le joueur, il faut respecter l'humain derrière tout ça et cette situation doit être difficile à vivre pour lui.

pub