RECHERCHE
                 


Les Panthers affamés, ceux-ci n'auraient pas terminé leurs achats

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 mars 2022  (22h02)
PARTAGER

Les Panthers de la Floride ont transigé mercredi soir afin d'ajouter le défenseur des Canadiens de Montréal, Ben Chiarot, à leur brigade défensive pour se donner une chance de se rendre jusqu'au bout cet été.

Avec près de 3,7 M$ sous le plafond salarial à ce jour, Bill Zito est toujours dans le derby Giroux selon Pierre LeBrun.

Toutefois, rien n'indique que les Flyers de Philadelphie échangeront le numéro 28 avant lundi 15h00. Auteur de 42 points, dont 18 buts, en 56 parties de saison régulière, Claude Giroux est fortement en demande.

Les Panthers de la Floride n'ont plus de choix de premier tour ni en 2022, ni en 2023. L'équipe a échangé son premier choix de l'encan actuel pour obtenir les services de Sam Reinhart. Aujourd'hui, ils ont sacrifié leur premier choix de 2023 pour obtenir les services de Ben Chiarot.

Si l'arrivée de Ben Chiarot vient solidifier la brigade défensive, un attaquant comme Claude Giroux viendrait ajouter du punch à l'attaque. Il serait utilisé sur l'une des deux vagues de l'avantage numérique et il ajouterait du leadership, lui qui a atteint la finale de la Coupe Stanley en 2010, année où il a éliminé le Tricolore en finale de la conférence de l'Est.