RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Ben Chiarot va grossir les rangs des Panthers


PUBLICATION
Christian Matte
16 mars 2022  (20h16)
PARTAGER



Ça faisait un bon moment que l'on attendait que Ben Chiarot soit échangé, c'est maintenant officiel : le défenseur va finir la saison avec les Panthers en Floride.

En retour, le Canadien met la main sur Ty Smilanic, un choix de première ronde en 2023 et un autre choix de quatrième ronde en 2022 (celui des Rangers).
Le Canadien retient aussi 50% du salaire de Chiarot, qui comptera donc pour 1.75 millions $ sur la masse salariale des Panthers.
Donc oui, le DG Bill Zito peut encore se permettre un Claude Giroux, par exemple.
Chiarot est arrivé à Montréal à l'été 2019 comme joueur autonome sans compensation. Il a été apprécié tout au long de son passage avec le Bleu-Blanc-Rouge, en particulier lors des dernières séries, où il s'est démarqué avec son jeu robuste.
C'est d'ailleurs pourquoi les Panthers ont décidé de l'acquérir. Un joueur comme Ben Chiarot est très apprécié une fois en séries!
Kent Hughes, quant à lui, continue à bouger pour préparer son équipe pour le futur. Il a eu son prix et on peut considérer que c'est un excellent retour!
Le choix de première ronde en 2023 est très intéressant, puisque présentement, on prévoit que ce sera une bonne cuvée.
Et même si on ne s'attend pas à ce que les Panthers s'écrasent l'an prochain, il est important de noter que le choix n'est pas protégé s'il est dans le top-10!
Quoique si les Panthers sont trop minés par des blessures... mais bon!
Quant à Ty Smilanic, c'est un attaquant de 20 ans qui joue présentement dans la NCAA. On vante beaucoup l'attaquant pour sa vitesse, son jeu défensif et aussi parce qu'il a un très bon tir.
À noter qu'il y aura déjà des retrouvailles entre Chiarot et le CH le 24 et le 29 mars, ainsi que le 29 avril!

pub