RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un espoir de qualité dans la mire du CH


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 mars 2022  (17h50)
PARTAGER



À moins d'une semaine de la date limite des transactions prévue lundi prochain, le directeur général des Canadiens de Montréal Kent Hughes pourrait bien être très actif avec l'objectif de liquider quelques joueurs en échange de jeunes talents qui feront leur niche avec l'organisation dès l'an prochain.

Selon les rumeurs publiés sur le compte Twitter de Montreal Hockey Now, le Tricolore serait intéressé d'acquérir les services de Jack McBain, un espoir repêché en troisième ronde par le Wild lors de l'encan amateur de 2018.
Sélectionné au 63e échelon du repêchage amateur de 2018, McBain dispute sa quatrième campagne dans les rangs universitaires du côté de Boston College. À 22 ans, le vétéran connaît beaucoup de succès cette saison, lui qui a inscrit 19 filets et 33 points en seulement 24 parties.
Marco D'Amico voit en lui un bon patineur avec un potentiel pour piloter un 3e ou un 4e trio, avec une capacité de bien jouer peu importe la situation de jeu.
Dans le segment Insider Trading, Darren Dreger a confirmé l'intérêt de Kent Hughes à l'endroit du jeune attaquant de 22 ans, une information qui circule depuis quelques jours.
Il faut savoir que les anciens bureaux de la firme de Kent Hughes se trouvent à Boston. Kent Hughes a probablement vu jouer McBain à plusieurs reprises au cours des dernières années.
À la base, Guerin demanderait un choix de deuxième ronde au repêchage, mais il faudrait voir si une transaction plus grosse peut être conclue.
Le Wild se retrouve actuellement en sixième position dans la conférence de l'Ouest. Avec 24 parties à jouer, ils devront garder la pédale au fond s'ils espèrent participer aux éliminatoires en 2022. Les Stars de Dallas, les Jets de Winnipeg et les Canucks de Vancouver tenteront de mettre de la pression sur les dernières équipes qualifiées.
Il n'y a que six points qui séparent les Jets de Winnipeg au 11e rang de l'Ouest et le Wild du Minnesota qui figure en sixième place. La formation de Bill Guerin a toutefois trois parties de plus à disputer d'ici la fin de la campagne. L'équipe est en bonne position, mais ils ne peuvent pas prendre des soirées de congé d'ici le 30 avril prochain.

pub