RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le Tricolore voudrait aller chercher un jeune québécois talentueux


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 mars 2022  (18h02)
PARTAGER



Auteur d'une moyenne d'un point par partie depuis le début de la saison avec le Heat de Stockton, club-école des Flames de Calgary, Jakob Pelletier pourrait se retrouver impliqué dans une transaction avec les Canadiens de Montréal d'ici lundi prochain.

C'est ce qu'a avancé le journaliste Craig Button dans le Sick Podcast mercredi, en discutant avec Tony Marinaro.
Choix de première ronde des Flames de Calgary en 2019, Jakob Pelletier est dangereux dans la Ligue américaine de hockey cette saison. Le Québécois de cinq pieds dix pouces et 180 livres a déjoué les gardiens adverses à 22 reprises en plus de se faire complice 26 fois. Avec ses 48 points en autant de parties, il se retrouve au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l'équipe tout juste derrière Matthew Phillips (50 points).
Le journaliste ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a pris la liberté de comparer le Québécois âgé de 21 ans avec le franc-tireur des Penguins de Pittsburgh, Jake Guentzel. Dans les circonstances, c'est un compliment pour le Québécois. Le numéro 59 des Penguins a remporté deux bagues de la Coupe Stanley en 2016 et 2017 avec Sidney Crosby et compagnie.
En 2018-2019, l'Américain a atteint le plateau des 40 buts dans le circuit Bettman. Encore à ce jour, il s'agit de sa meilleure saison en carrière avec 76 points en 82 joutes. La situation pourrait toutefois changer cette année, puisqu'il compte 60 points en 55 rencontres.
Jakob Pelletier avait attiré l'attention lors du Championnat mondial de hockey junior, lui qui s'était établi comme l'un des joueurs les plus complets de l'équipe canadienne junior.
Pour écouter l'intégralité de l'échange entre Tony Marinaro et Craig Button, c'est ici!

pub