RECHERCHE
                 


Un gros nom revient à outrance dans les rumeurs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 février 2022  (19h03)
PARTAGER

Quart-arrière à la ligne bleue du Kraken de Seattle depuis le début du calendrier régulier, le défenseur et capitaine de l'équipe Mark Giordano fait saliver plusieurs formations qui cherchent du renfort à la ligne bleue en vue de la date limite des transactions.

Solide dans les coins de patinoire, un patin fluide malgré son âge avancé et un leadership incontesté; voilà une combinaison séduisante pour les équipes qui aspirent aux grands honneurs en 2022.

Selon Frank Seravalli, le défenseur Mark Giordano devrait être une monnaie d'échange intéressante pour Ron Francis. Dans la stratégie utilisée par la direction lors du repêchage d'expansion, on était conscient qu'il faudrait prendre son mal en patience. Il était impossible d'espérer connaître le succès des Golden Knights en 2017-2018, eux qui ont atteint la finale de la Coupe Stanley dès la première saison de leur histoire.

Auteur de 21 points en 44 rencontres de saison régulière, celui-ci peut produire offensivement en plus d'évoluer dans n'importe quel top 4 de la LNH à 38 ans. Le défenseur deviendra joueur autonome sans compensation à l'issue de la présente campagne, ce qui signifie qu'il pourrait faire ses valises sans que le Kraken n'obtienne rien en retour. Ce n'est pas très séduisant pour Ron Francis de ce côté.

Les Flames de Calgary chercheront à solidifier la ligne bleue. Ceux-ci pourraient être prêts à sacrifier un attaquant du top 9, un choix de premier tour ou encore une banque d'espoirs prometteurs. La question qui brûle les lèvres... Quel est le prix de Giordano? Les Flames de Calgary n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre sous le plafond salarial. Il faudrait que le Kraken conserve une partie du salaire et accepte un salaire similaire.

Le nom de Milan Lucic vient tout de suite en tête dans ces circonstances, mais il va de soi qu'un choix au repêchage et un jeune espoir devront s'ajouter pour conclure une telle transaction.

Outre les Flames de Calgary, les Stars de Dallas et l'Avalanche du Colorado auront besoin de défenseurs physiques pour défendre le filet de leur gardien de but. Même si les deux équipes nommées plus haut peuvent compter sur des défenseurs talentueux et mobiles, le volet physique joue un rôle important en séries éliminatoires. Parlez-en à Carey Price, lui qui a compté sur une brigade défensive musclée l'an dernier.