RECHERCHE
                 


La chimie n'opérait pas entre Caufield et Ducharme

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 février 2022  (18h17)
PARTAGER

Après avoir démontré toute l'étendue de son talent lors de son arrivée à Montréal à la fin de la dernière saison régulière, l'attaquant Cole Caufield a été étincelant en séries éliminatoires, mais on ne peut en dire autant sur son début de campagne, mais était-ce uniquement de sa faute?

Le statisticien de TVA Sports, Guillaume Villemaire, a extrait une statistique qui résume très bien les insuccès de l'approche de Dominique Ducharme envers le premier choix de l'organisation en 2019, Cole Caufield.

En 55 parties sous les ordres de Ducharme, Cole Caufield a inscrit cinq buts, dont quatre à la fin de la dernière campagne. En 2021-2022, Cole Caufield avait fait bouger les cordages à une seule reprise.

Depuis son congédiement, Cole Caufield a inscrit quatre filets et il semble avoir des ailes sous le commandement de Martin St-Louis. Il est difficile de connaître la recette de l'ancienne vedette de la LNH, mais son message semble facile à comprendre pour l'ancien des Badgers du Wisconsin.

Caufield a marqué quatre buts à ses quatre premiers matchs dans l'ère St-Louis. Ce n'est pourtant pas le seul cas où il a connu du succès. Quand Dominique Ducharme a contracté la COVID-19 en séries éliminatoires, c'est l'entraîneur des défenseurs Luke Richardson qui a pris les rênes de l'équipe. Lors des quatre parties dirigées par Richardson, Caufield a été phénoménal. Il a marqué trois filets.

Il faut croire que le système de jeu mis en place par Dominique Ducharme ne semblait pas convenir à Cole Caufield. Certes, l'entraîneur n'est pas le seul responsable des insuccès de l'Américain, puisque ce dernier n'a pas présenté toujours le même niveau d'effort depuis le début de la saison régulière. Disons que la venue de Martin St-Louis a eu l'effet escompté chez le numéro 22. Reste à voir s'il sera en mesure de produire offensivement avec plus de régularité qu'il l'a fait avec Dominique Ducharme.