RECHERCHE
                 


St-Louis a fait une chose différente de ses prédécesseurs hier soir

PUBLICATION
Christian Matte
18 février 2022  (17h17)
PARTAGER

Dans sa chronique au sujet du match d'hier, Brian Wilde a soulevé un détail intéressant qu'il a particulièrement aimé dans la façon de diriger de Martin St-Louis.

« En prolongation, l'entraîneur-chef a pris des décisions comme s'il voulait gagner le match. Sous Claude Julien et Dominique Ducharme, on se demandait toujours pourquoi on faisait appel à des joueurs défensifs. Cela n'avait aucun sens. Le point était déjà dans la poche et personne ne pouvait l'enlever, mais les joueurs offensifs ne pouvaient pas entrer sur la glace. » - Brian Wilde

Il a tellement raison là-dessus! Ça faisait du bien de voir les meilleurs joueurs offensifs fouler la glace pour aller chercher le point de plus, dès le début!

Et en plus, St-Louis a suivi son instinct et après la première présence de Caufield en prolongation, il a décidé de le retourner sur la glace dès que possible.

C'est ce qui a mené au but gagnant!

Le nouveau coach ne sera pas parfait, il va faire des erreurs. Mais de la façon qu'il laisse sa marque présentement, c'est déjà un beau début qu'on peut savourer!