RECHERCHE
                 


Serge Savard n'est pas particulièrement enchanté par les nouvelles embauches

PUBLICATION
Christian Matte
18 février 2022  (14h06)
PARTAGER

Depuis quelques semaines, ça fait quelques fois que l'ancien défenseur et DG du Canadien, Serge Savard, prend la parole publiquement pour parler de son ancienne équipe.

Il a fait savoir, entre autres, sa déception avec l'embauche de Jeff Gorton au détriment de quelqu'un qui vient du Québec.

Aujourd'hui, questionné sur l'arrivée de Vincent Lecavalier, Savard s'est dit déçu pour une raison.

« Je trouve qu'on n'a pas travaillé fort pour trouver quelqu'un parmi les anciens Canadiens pour prendre la relève. Ceci étant dit, je trouve qu'ils sont mieux structurés qu'il y a deux mois, et je donne la chance aux coureurs. » - Serge Savard

Tout au long de son entrevue, on voit clairement que c'est quelque chose qui lui tient vraiment à coeur.

« Il y a tellement de bons gars comme anciens joueurs du Canadien, et on semble ne même pas les regarder. Ça, ça me tanne un peu. Je n'ai rien contre ceux qui sont nommés, ils ont peut-être de très belles qualités, mais ceux qui ont combattu avec le chandail du Canadien sur le dos et qui ont de belles qualités, on ne semble même pas les considérer.

« Il y a des gars comme Benoît Brunet, Guy Carbonneau ou Patrick Roy, et on va chercher les joueurs d'autres équipes et qui, dans certaines occasions, ont refusé de venir jouer à Montréal. Qu'est-ce qu'on fait avec nos anciens combattants ? Ce n'est pas de l'amertume, je suis juste un peu déçu de ça. » - Serge Savard

Je comprends un peu son point de vue, mais il faut quand même se rappeler que lors de l'embauche de Kent Hughes, des anciens joueurs ont été invités au point de presse.

Peut-être que les anciens du Canadien ne sont pas présents dans les postes de direction de l'équipe, mais qu'il y a un plan pour leur refaire une plus grande place auprès des joueurs actuels.

Cela dit, au cours des dernières années, plusieurs ont critiqué que le CH avait toujours le même plan et qu'après autant de saisons sans mettre la main sur la Coupe Stanley, il serait temps d'essayer une autre formule.

Et ce sur cet aspect, c'est pas mal le cas actuellement.