RECHERCHE
                 


Un insider soulève une hypothèse liant Huberdeau et le CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 février 2022  (18h34)
PARTAGER

Avec une trentaine de parties à disputer en 2021-2022, l'attaquant québécois Jonathan Huberdeau connaît la meilleure saison de sa carrière dans le circuit Bettman et ça tombe à bon point pour lui, puisqu'il pourrait tester le marché des joueurs autonomes le 1er juillet 2023.

Il va de soi que les Panthers de la Floride risquent de lui offrir un contrat faramineux pour s'assurer ses services, mais les offres des autres équipes pourraient piquer sa curiosité. Il se souvient probablement du derby Artemi Panarin il y a peu de temps, ce dernier avait fait sauter la banque.

Huberdeau n'a jamais caché son intérêt d'évoluer pour le Tricolore quand les médias lui posaient la question. Advenant que le Tricolore puisse mettre la main sur un espoir de qualité en 2022 et l'une des deux jeunes sensations en 2023, est-ce que ce serait suffisant pour séduire Huberdeau de signer à Montréal?

À la mi-saison, Huberdeau figurait au sommet des meilleurs pointeurs de la LNH avant la pause du match des étoiles. Il a été dépassé récemment par le duo le plus dynamique offensivement de la LNH cette semaine. Toutefois, avec ses 66 points, Huberdeau n'accuse que deux points de moins que Leon Draisaitl et Connor McDavid.

Maxim Guérin touche à un sujet intéressant. La fierté de jouer à Montréal pour un Québécois qui carbure aux défis, ça peut s'avérer une source de motivation. Advenant que Jonathan Huberdeau vienne à gagner la Coupe Stanley avec les Panthers en 2022 ou 2023, cela pourrait lui permettre de partir avec le sentiment du devoir accompli. Dans un autre sens, cela aurait peut-être l'effet inverse.

Imaginons Jonathan Huberdeau avec un joueur comme Connor Bedard ou Matvei Michkov et un certain Cole Caufield. Ça pourrait convaincre un vétéran de sa trempe qui lui reste encore plusieurs belles années devant lui. En même temps, le CH devra trouver un moyen de lui offrir un chèque dans les huit chiffres, soit plus de 10 millions par saison selon ses performances. Avec les contrats de Price et Weber, les décisions ne seront pas faciles pour Kent Hughes.