RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Tortorella savait ce qui s'en venait pour son ancien protégé


PUBLICATION
Christian Matte
10 février 2022  (9h06)
PARTAGER



Beaucoup ont pu parler de Martin St-Louis depuis hier après-midi pour donner leur avis sur la nomination de l'ancienne vedette de la LNH pour diriger le Canadien.

Joe Smith, pour The Athletic à Tampa Bay, a eu la bonne idée d'appeler John Tortorella, qui a dirigé St-Louis pendant plusieurs saisons. Et il avait aussi fait appel à lui pour aider les unités spéciales des Blue Jackets, il y a quelques années.
Et Torts n'a pas été surpris d'avoir un appel de Martin St-Louis pour lui annoncer la nouvelle, puisque dernièrement, c'est Jeff Gorton qui a communiqué avec lui pour avoir son avis sur le membre du Temple de la Renommée.
Donc, le changement qui a été fait hier n'a pas été improvisé, il se tramait depuis un bout... mais c'est certain que le match contre les Devils mardi soir a tout scellé.
Celui qui est présentement analyste est d'avis que St-Louis va faire le boulot et qu'il sera très bon pour juger comment agir avec chaque joueur, selon la situation.
En même temps, Tortorella sait que le nouveau coach va devoir apprendre à gérer le banc et le temps de jeu de chacun.
Mais comme hier, Martin St-Louis a profité de la route pour discuter un long moment avec son ancien entraineur, nul doute qu'il aura la sagesse d'aller chercher des conseils au besoin!

pub