RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Gallagher et Byron ont réagi à la grosse nouvelle du jour


PUBLICATION
Christian Matte
9 février 2022  (22h13)
PARTAGER



On savait qu'avec l'état des choses, Kent Hughes et Jeff Gorton allaient passer à l'action pour casser la mauvaise tendance avec le Canadien.

C'est Dominique Ducharme qui a été le premier à payer la note.
Dans son reportage sur le sujet, Eric Engels (Sportsnet), a amené un détail important en ce qui concerne l'ancien entraineur.
« Ce qui s'est passé au cours des deux semaines précédentes l'a conduit à la guillotine. Il a accepté les commentaires des joueurs qui sont venus le voir pour lui demander d'apporter des ajustements à l'échec-avant et à un système de zone défensive qui a constamment échoué et n'a généré que huit victoires au cours de la première moitié de la saison, mais il est resté fidèle à ses principes. »
Ça explique donc en partie ce qui vient de se passer. Ducharme n'a pas ajusté le tir et ça a peut-être conduit à sa perte.
Aussi, Engels a obtenu les réactions de Brendan Gallagher et de Paul Byron, à propos de l'arrivée de Martin St-Louis.
« Je suis très excité. Personne ne s'est battu comme Marty. Je l'ai regardé jouer autant que je pouvais. J'ai joué contre lui, évidemment, aussi. Son niveau de compétition était ce qui le séparait de la plupart, voire de tous les joueurs. Je suis donc impatient d'apprendre tout ce que je peux de lui. » - Brendan Gallagher
« Marty est une légende. Il entre dans la pièce avec le respect immédiat de chaque joueur, peu importe qui vous êtes. Nous avons eu un parcours similaire vers la LNH et il a travaillé pour chaque centimètre qu'il a obtenu et est devenu l'un des meilleurs joueurs de la LNH et un champion de la Coupe Stanley. C'est quelqu'un que j'admirais vraiment lorsque j'étais un jeune joueur qui essayait de s'établir en tant que joueur de la LNH. Il a tout accompli grâce à une éthique de travail et une attitude incroyables et je pense vraiment qu'il sera capable de se connecter avec tout le monde dans le vestiaire. » - Paul Byron
Martin St-Louis a déjà deux des leaders du vestiaire qui sont gagnés à sa cause. Pour lui, c'est de bonne augure de les savoir aussi motivés!

pub