RECHERCHE
                 


Un mois quasi parfait pour l'Avalanche

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
29 janvier 2022  (11h38)
PARTAGER

Quatorze victoires et seulement une défaite en période de prolongation, voilà le mois de janvier que connaît l'Avalanche du Colorado.

Bien que l'équipe avait une fiche de 4-5-1 après ses dix premières parties, on peut dire que la troupe de Jared Bednar s'est remise sur la bonne voie.

L'équipe du Colorado a une force de frappe incroyable avec des performances spectaculaires match après match de Nathan Mackinnon, Mikko Rantanen, Gabriel Landeskog, Nazem Kadri et surtout Cale Makar.

Tout ces joueurs ont su maintenir une moyenne au-dessus d'un point par match au mois de janvier.

Leur brigade défensive est tout aussi impressionnante. On connaît tous très bien le talent de Cale Makar, mais voir le niveau d'aisance qu'ont Samuel Girard et Devon Toews est presque autant captivant. Sans oublier la paire formée des vétérans Jack et Erik Johnson (qui ne partagent pas de liens familiaux).

Le seul point qui m'empêche de les placer comme favoris pour gagner la Coupe Stanley est leur situation devant le filet. Darcy Kuemper était censé être la solution au problème, mais ses résultats personnels sont loin d'être irréprochables.

Bref, si vous voulez voir à quoi ressemble une formation rapide et qui contrôle la rondelle comme le désire Kent Hughes, je vous suggère de regarder les matchs de l'Avalanche.