RECHERCHE
                 


Des espoirs plutôt que des choix de repêchage

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
29 janvier 2022  (10h57)
PARTAGER

La date limite des transactions s'approche de plus en plus et il y a de grandes chances de voir partir quelques-uns des vétérans de l'équipe.

Lors de son point de presse inaugural, Kent Hughes avait mentionné qu'il voulait une équipe plus rapide, plus talentueuse et qui priorise la possession de rondelle.

Il serait préférable pour le Canadien d'aller chercher des jeunes espoirs plutôt que des choix de repêchage en retours des joueurs sur le marché.

Bien qu'il soit intéressant d'avoir un choix de première ronde, il n'est jamais garanti que ce choix nous permettra de sélectionner le joueur que l'on désire. En favorisant des jeunes espoirs directement, Kent Hughes peut s'assurer d'obtenir le genre exact de joueurs qu'il veut.

Ben Chiarot est l'un des plus convoités de l'équipe. Les Panthers, les Flames et les Blues semble être parmi les plus intéressés et chaque équipe a des bons espoirs. On peut parler ici de Grigori Denisenko en Floride, Jakob Pelletier à Calgary, et Zachary Bolduc à Saint-Louis.

Le dernier échange d'un bon joueur du Canadien pour un espoir de premier plan est celui de Max Pacioretty en 2018, dans lequel le Canadien a obtenu en retour Tomas Tatar, un choix de deuxième ronde et Nick Suzuki.

Sans oublier qu'un espoir repêché en 2020 ou avant risque d'être prêt à jouer dans la LNH plus rapidement qu'un joueur qui n'a pas encore été repêché. Ce qui accélèrerait le processus de reconstruction de l'équipe.

https://twitter.com/TheHockeyWriter/status/1487402803278626817