RECHERCHE
                 


Primeau est victime des circonstances

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
29 janvier 2022  (9h42)
PARTAGER

Avec les blessures de Carey Price, Jake Allen et à plus court terme Samuel Montembeault, Cayden Primeau est rendu un gardien essentiel pour les Canadiens.

Bien qu'il ait connu des hauts, contre l'Avalanche notamment, il nous a aussi démontré qu'il doit encore développer son jeu pour devenir un véritable gardien de calibre LNH. Le problème est que les blessures des autres gardiens font en sorte qu'il ne peut pas vraiment retourner avec le Rocket.

Jeff Gorton avait annoncé en entrevue au Journal de Montréal jeudi qu'il était probablement mieux pour son développement de retourner à Laval, mais qu'il n'avait pas le luxe de le faire.

Sur les ondes de Les amateurs de sports au 98.5, Maxim Lapierre a souligné qu'une option envisageable serait de rappeler Kevin Poulin, mais cela pourrait nuire à Primeau.

« J'aimerais mieux qu'on retourne Primeau à Laval après un bon match et qu'on puisse lui dire d'aller continuer son développement plutôt que le retourner après s'être fait sortir du filet. » -Maxim Lapierre

La situation des gardiens est difficile et il faudra faire confiance à Kent Hughes et Jeff Gorton pour prendre les bonnes décisions. Un échange pour un gardien de but pourrait même être envisageable si la blessure à Montembeault persiste.