RECHERCHE
                 


L'histoire de Michael Pezzetta

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
29 janvier 2022  (9h08)
PARTAGER

La saison remplie de rebondissement des Canadiens a certainement un côté positif. Plusieurs joueurs ont la chance de se faire valoir. Un semble ressortir du lot, Michael Pezzetta.

En entrevue avec Anthony Martineau, la mère de Michael, Laurie Pezzetta s'est exprimée sur le caractère et la persévérance de son fils.

« Tous ceux qui connaissaient Michael savaient que son plan B était de ne pas avoir de plan B. Il voulait se rendre dans la ligue nationale. Il a fait les sacrifices nécessaires, travaillait fort sur la glace et hors glace, faisant tout son possible pour un jour atteindre son objectif. » - Laurie Pezzetta

Son attitude combative a été forgée très tôt durant son enfance. Sa mère raconte qu'il a chaussé des patins pour la première fois à trois ans et déjà à cinq ans, il jouait au hockey organisé contre des jeunes de 10 ans.

Son frère, Stefano Pezzetta, avait aussi ceci à dire au sujet de son frère : « On jouait souvent au hockey dehors avec nos voisins qui étaient trois ans plus vieux que moi, donc six ans de plus que Michael, et c'est ce qui lui a permis de développer son côté robuste. Il était plus que capable de tenir tête à ses adversaires. »

Michael Pezzetta est certainement une belle surprise de cette saison des Canadiens. Son parcours est aussi une démonstration pour tous les jeunes que la détermination et la persévérance sont la base du développement d'un joueur.