RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Philippe Cantin a un gros doute sur Cole Caufield


PUBLICATION
Christian Matte
28 janvier 2022  (20h21)
PARTAGER



Puisque ça parle de plus en plus d'une reconstruction probable avec le Canadien, l'ampleur que celle-ci va prendre va continuer de faire jaser.

Dans le podcast Sortie de Zone d'aujourd'hui, Jérémie Rainville a demandé à Jérémy Filosa, Guillaume Lefrançois et Philippe Cantin d'identifier les joueurs du CH qui feraient partie de leur noyau.
Cantin a surpris un peu en ne nommant que Nick Suzuki et Alexander Romanov. Et il a expliqué pourquoi il n'a pas inclus Cole Caufield.
« Moi, Caufield, j'ai des gros gros doutes. Les joueurs de son gabarit, moi, je pense que ça va être très difficile pour lui. Je sais qu'on va me parler d'Alex DeBrincat, mais DeBrincat, il patine plus que lui.
Tu dis qu'il a un bon lancer, oui, mais il a un petit peu moins de temps pour le décocher, peut-être qu'il s'approche un petit peu moins qu'avant aussi et je pense que ça ne va pas s'améliorer beaucoup.
Je l'ai vu jouer cette année, j'ai trouvé que des fois il hésitait à aller dans se mettre un peu dans le trafic pour avoir un bon lancer. Je pense qu'il va falloir qu'il passe à travers ça, je ne suis pas convaincu qu'il va réussir. » - Philippe Cantin
Pour ma part, je trouve que c'est tôt pour juger avec le jeune ailier. Il n'a que 21 ans et même pas une saison complète derrière la cravate chez les professionnels.
Et lui aussi a eu un été court pour se remettre de la saison précédente.
S'il peut aller finir la saison avec le Rocket pour retrouver sa confiance et ses repères, ce serait déjà un premier pas dans la bonne direction. Présentement, on lui demande de faire cela dans un contexte qui est loin d'être idéal.
Allons-y une étape à la fois avec lui.

pub