RECHERCHE
                 


Adam Oates n'aime pas le but Michigan

PUBLICATION
Christian Matte
28 janvier 2022  (16h21)
PARTAGER

On se rappelle qu'en décembre, John Tortorella ne s'était pas gêné pour se dire contre les jeux spectaculaires comme Trevor Zegras le fait.

Pour Torts, c'est trop spectaculaire et ça dénature le hockey...

Hier, l'attaquant des Ducks a récidivé avec succès face à Samuel Montembeault.

L'ancienne vedette de la LNH, Adam Oates, a admis qu'il n'est pas un fan des but Michigan.

Mais pour sa part, ce n'est pas pour la même raison que Tortorella!

« Il faut une quantité énorme de talent et je ne pourrais jamais le faire dans le feu de l'action. Ce que je ne veux pas que les gars fassent, c'est que si vous avez deux coéquipiers sur la glace, alors que vous êtes tout d'un coup concentré sur la récupération de la rondelle, vous avez perdu la perspective des autres gars autour de vous. Vous avez peut-être un coéquipier démarqué à qui vous auriez pu faire une passe en revers.

L'agilité est fantastique, mais je vois des gars qui baissent littéralement la tête pour essayer de piéger la rondelle. Le problème, c'est que si un défenseur contourne le filet pour essayer de vous frapper, que se passe-t-il? » - Adam Oates

Le point de vue de Oates est bon, mais il faut garder en tête que des jeux de ce genre, on va certainement en voir de plus en plus.

Donc, rendu là, pour ceux qui sont capables de les exécuter, il faut leur montrer à gérer les risques dans le feu de l'action pour éviter, justement, de se faire ramasser par un adversaire.

Mais il reste que le but Michigan ou les jeux spectaculaires du genre, c'est bon pour le hockey et on veut en voir plus (quand ça peut se faire)!