RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un ancien entraîneur du CH met en garde Kent Hughes


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 janvier 2022  (18h56)
PARTAGER



Entraîneur-chef des Canadiens de Montréal durant deux saisons et demie, Jacques Martin a toujours été généreux dans ses commentaires et ses observations auprès des médias québécois. Ce dernier a récidivé sur les ondes du 91,9 Sports jeudi.

Selon lui, Kent Hughes ne doit pas s'attendre à recevoir la juste valeur pour certains joueurs qu'il espère échanger avant la date limite des transactions en raison du piètre rendement de sa formation.
« Pour changer la culture, Kent Hughes va peut-être devoir sacrifier des joueurs sans obtenir un grand retour », a-t-il mentionné au micro du 91,9 Sports.
Si on lit entre les lignes, Jacques Martin croit que certains joueurs de l'équipe pourrissent la culture d'équipe dans le vestiaire. Certains noms viennent rapidement en tête, mais disons qu'on va épargner la nomination hasardeuse ici comme nous ne sommes pas dans l'entourage de l'équipe. Une chose est certaine, il doit y avoir une certaine lourdeur dans le vestiaire. Certains joueurs n'offrent pas un effort constant et il va de soi que la valeur sur le marché n'est pas à son meilleure pour bon nombre d'entre eux.
C'est un secret de polichinelle, les défaites accumulées et le fait d'occuper le dernier rang après avoir atteint la finale de la Coupe Stanley font mal à l'orgueil des joueurs ainsi qu'à l'équipe d'entraîneurs aussi. De plus, une pause estivale raccourcie avant de recommencer la saison et l'infirmerie remplie depuis plusieurs semaines n'aident pas à remonter le moral des troupes.
Malgré tout, le CH a vaincu les Stars de Dallas mardi après une défaite face aux Coyotes de l'Arizona. Comme quoi l'équipe peut faire belle figure quand celle-ci décide de travailler sur la glace. Reste à voir maintenant si cette bonne performance pourra sortir la troupe dirigée par Dominique Ducharme de son marasme qui perdure depuis le premier jour de la saison régulière.

pub