RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une entrevue de Tony DeAngelo démontre qu'il a changé


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 janvier 2022  (18h51)
PARTAGER



Après avoir été boudé, puis exclu des Rangers de New York, Tony Deangelo a obtenu une chance inespérée avec les Hurricanes de la Caroline. Signé à rabais, le défenseur à caractère offensif dispute du très bon hockey depuis le début de la présente campagne.

À 26 ans, le défenseur américain a inscrit 28 points en 29 parties cette saison. Il fait partie des raisons qui expliquent les succès des Hurricanes de la Caroline, la cinquième meilleure équipe au classement général de la LNH avec plusieurs parties de plus à jouer que les clubs devant eux.
En entrevue avec Larry Brooks du média The New York Post, celui qui avait multiplié les frasques sur les médias sociaux l'an dernier, en plus d'en venir aux mains avec un de ses coéquipiers, s'est remis en question. Son changement d'air l'a grandement aidé de son propre aveu. Il adore la vie en Caroline.
« Il y a tellement de bons joueurs ici et le rythme était élevé dès le début, alors j'ai pu me mettre à l'aise assez tôt. Ça a été vraiment fluide. Nous avons commencé 9-0 et ça ne pouvait pas aller mieux que ça », a-t-il ajouté.
Depuis quelques matchs, le défenseur évolue avec le défenseur étoile de l'organisation, Jaccob Slavin.
« C'est une bête! Je n'ai jamais vu quelqu'un de ma vie jouer en défense comme lui, donc ça a été parfait pour moi, a déclaré DeAngelo. Nous sommes complémentaires. C'est un début parfait! Je ne pouvais rien demander de mieux après une année sabbatique. »
Ses frasques sur les médias sociaux avaient beaucoup fait parler. C'était même devenu lourd dans le vestiaire des Rangers. Selon les rumeurs, il aurait eu un comportement inacceptable à l'endroit de K'Andre Miller en plus d'avoir émis des propos jugés racistes par certains à l'endroit du gardien Alexander Georgiev.
Avant de signer un contrat d'une saison pour une valeur d'un million de dollars, il a eu la chance de discuter de long en large avec le directeur général Don Waddell et l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour.
« Je leur ai dit que j'en avais fini avec les réseaux sociaux. Il y avait des trucs sur les réseaux sociaux que je n'aurais probablement pas dû publier, mais je n'ai jamais cherché à blesser qui que ce soit, c'était toujours tourné d'une manière qui ne reflétait pas le sens de mon propos, du racisme auquel je n'ai jamais fait allusion. Alors tu sais quoi, j'en ai fini avec ça », a-t-il ajouté.
Le défenseur a bien l'intention de poursuivre sur cette note et qui sait, peut-être faire sauter la banque cet été alors qu'il deviendra joueur autonome avec compensation.

pub