RECHERCHE
                 


Une nouvelle théorie sur le prochain entraîneur-chef du CH?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 janvier 2022  (18h21)
PARTAGER

L'ancien dépisteur de la LNH Grant McCagg a présenté sa vision des choses concernant l'avenir peu probante de Dominique Ducharme derrière le banc de la Sainte-Flanelle à l'issue de la présente campagne.

Plusieurs avancent qu'on ne peut juger Ducharme vu les nombreuses malchances que l'équipe a eue!

Si certains experts se sont mouillés en affirmant que le grand patron de l'équipe, Geoff Molson, ne voudrait pas payer trois entraîneurs en ce moment, les explications de Grant McCagg vont dans un tout autre sens.

« Je ne pense pas vraiment que le montant restant qui oscille autour de 600 000 $ sur le contrat de Ducharme, serait le principal facteur qui l'inciterait à le garder ou à le laisser partir à ce stade. Je pense que la principale raison est que le prochain entraîneur du club n'est actuellement pas disponible... Sinon, les dirigeants le remplaceraient maintenant », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Ce tweet s'avère très intéressant dans la perspective où il semble de plus en plus clair que Dominique Ducharme se verra remercier à la fin de la saison. Kent Hughes et Jeff Gorton voudront embaucher un entraîneur-chef à leur goût. Il faut dire que Dominique Ducharme s'est mérité un contrat grâce aux prouesses de l'organisation en séries éliminatoires la saison dernière. Les Canadiens de Montréal se sont retrouvés en grande finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis la conquête de 1993.

Ce conte de fées a rapidement tourné au cauchemar cette saison, alors que le club dirigé par Ducharme se retrouve au 32e et dernier rang du circuit Bettman à ce jour. Grant McCagg n'a pas voulu s'avancer sur la candidature en question.