RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une déclaration surprenante concernant Jack Eichel


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 janvier 2022  (18h12)
PARTAGER



Les Golden Knights de Las Vegas représentent une puissance dans le circuit Bettman, et ce, malgré les absences de Max Pacioretty et de leur petit nouveau, l'ancien capitaine des Sabres de Buffalo Jack Eichel.

Lors de son passage au 91,9 Sports jeudi, l'ancien gardien de but Martin Biron a été fort élogieux à l'endroit du nouveau venu à Las Vegas.
« En santé, Jack Eichel est l'un des sept meilleurs joueurs de la LNH », a clamé sans réserve Martin Biron.
Le deuxième choix au total de l'encan amateur en 2015 derrière un certain Connor McDavid, Jack Eichel se retrouve au cinquième rang des meilleurs pointeurs de sa cuvée. Néanmoins, Martin Biron estime que celui-ci fait partie de l'élite de la LNH, et même encore plus en le plaçant dans le top-7.
À sa dernière saison complète en 2019-2020, il avait été exceptionnel récoltant 36 buts et 78 points en 68 parties de saison régulière avant que les autorités du circuit Bettman ne suspendent les activités en raison de la COVID-19.
Heureusement, un tournoi de qualification de 24 équipes avait permis de disputer les séries éliminatoires cette année-là. Toutefois, les Sabres de Buffalo ne s'étaient pas qualifiés. Le Tricolore occupait la 12e et dernière place donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est.
Les Sabres avaient conclu le calendrier régulier avec une fiche de 30-31-0-8 pour un total de 68 points, soient trois points de moins que le Tricolore.
Jack Eichel a été ennuyé par une blessure au cou qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant une grande partie de la saison dernière. Il n'a disputé que 21 parties en 2020-2021 avant de se retrouver sur la liste des blessés à long terme.
Finalement, les médecins des Golden Knights ont accepté que celui-ci soit opéré pour remplacer une vertèbre endommagée au cou cet automne. Même si la convalescence prendra entre quatre et six mois, l'histoire d'amour entre Buffalo et Jack Eichel était terminée depuis depuis longtemps.
L'attaquant avait exprimé son désir de quitter l'équipe en affirmant que la culture de l'organisation en était une de perdants. Kevyn Adams a finalement exaucé son souhait en l'échangeant à Las Vegas en échange de Peyton Krebs, Alex Tuch, un choix conditionnel de première ronde en 2022 ainsi qu'un choix conditionnel de deuxième ronde en 2023. Las Vegas a aussi obtenu un choix conditionnel de troisième ronde en 2023 dans cette transaction.
À l'heure actuelle, peu d'experts placent le nom de Jack Eichel dans le top-10 en raison de ses grandes lacunes sur le plan défensif. Le centre n'a jamais été très bon pour le travail dans son territoire défensif.

pub