RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Romanov a eu un gros impact sur le match d'hier


PUBLICATION
Christian Matte
29 décembre 2021  (10h31)
PARTAGER



On sait d'emblée qu'Alexander Romanov devrait être, quand il sera à maturité, probablement un défenseur pour la deuxième paire, capable de tirer son épingle du jeu grâce à son jeu physique et, de plus en plus, en zone défensive.

À l'occasion, il va pouvoir dépanner en jouant des grosses minutes quand il y a des blessés. C'est ce qu'il a fait face aux Flyers, il y a deux semaines, et qu'il a fait encore hier contre le Lightning.
Certains vont se rappeler de cette séquence cocasse avec Patrick Maroon.
Mais pourtant, Romanov a joué un gros total de 27 minutes, dont presque six pendant qu'un coéquipier était au cachot!
Arpon Basu a sorti une statistique qui en dit long sur la qualité du jeu offerte par le Russe, qui a été régulièrement envoyé contre le gros trio de Brayden Point.
En tout, Romanov a été sur la patinoire pendant 17 minutes à forces égales. Quand c'était le cas, le Lightning a, en tout eu trois tirs vers Samuel Montembeault alors que le Canadien, lui, a tiré 11 fois vers Maxime Lagacé.
Ducharme doit quand même veiller à ce que Romanov ne soit pas trop surtaxé dans son utilisation... mais présentement, le défenseur rend la marchandise et depuis qu'il a été laissé de côté, il y a bientôt deux mois, on ne parle de lui que pour les bonnes raisons!

pub