RECHERCHE
                 


Un trio a incarné la nouvelle identité du Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
29 décembre 2021  (8h18)
PARTAGER

Caractère, énergie, habiletés.

Trois mots qui décrivent très bien ce que le trio de Rafaël Harvey-Pinard, Cole Caufield et Ryan Poehling a donné au Canadien hier soir. Ces trois joueurs ont disputé tout un match, eux qui ont survolé la patinoire à chacune de leurs présences.

Avec un alignement qui a autant de réguliers absents, on ne donnait pas cher de la peau du CH. Mais ces jeunes ont rendu ce match très intéressant à regarder.

Sur le but de Kale Clague, par exemple, Poehling a très bien réussi son entrée de zone pour permettre à Caufield de se démarquer avant de refiler la rondelle au défenseur.

Rafaël Harvey-Pinard est habitué de travailler à la sueur de son front pour mériter sa place et il a bien illustré comment il aborde chaque match.

« Je veux leur montrer que je suis plus qu'un choix de 7e ronde... C'est ma mentalité depuis que j'ai joué junior et j'étais vraiment heureux de jouer mon premier match dans la LNH ce soir. C'est énorme pour moi et je dois continuer à travailler. » - Rafaël Harvey-Pinard

Ce n'est qu'une partie, mais tout de même, RHP, avec ses compagnons de trios, ont incarné ce qui doit (re)devenir l'identité du Canadien.

Hier, ces trois joueurs, avec la tenue de Samuel Montembeault, ont tiré le CH vers le haut.

Dans un contexte où l'équipe semble se diriger vers une reconstruction, Ducharme doit conserver ce trio intact le plus longtemps possible et s'en servir comme exemple à suivre auprès des autres joueurs.

En espérant qu'à la longue, certains vétérans seront gênés par l'effort qu'ils donnent depuis le début de la saison...